The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[B1bismai40+Arnaud Grenon] Infanterie 4th Texas

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Deux premières unités :
[B1bismai40+Arnaud Grenon] Infanterie 4th Texas P1310110
et deux autres
[B1bismai40+Arnaud Grenon] Infanterie 4th Texas P1310112
et encore deux
[B1bismai40+Arnaud Grenon] Infanterie 4th Texas P1310113
la brigade : 'YELLLLLLLLLL !'
[B1bismai40+Arnaud Grenon] Infanterie 4th Texas P1310111

Apa


Régulier
Régulier

Superbe ensemble. C'est Arnaud qui a peint ça ?

Je revois complètement mon point de vue sur les Essex pour la Sécession. J'aime vraiment bien ces figurines - et elles vont bien avec les PP en plus.

Autre question : quelle herbe utilises-tu pour tes socles ? ça fait un peu moussu, on dirait. J'aime bien.

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Coucou.

Alors voilà comment nous y fonctionnons Arnaud et moi :
Je lui confie les troupiers qu'il peint suivant des instructions précises. Il fait toujours des variations subtiles. Je me charge des officiers, tambours et portes drapeau parfois je rajoute quelques troupiers atypiques  (on peut deviner lesquels :-) )

Afin d'uniformiser le tout je reprends les figurines d'Arnaud par quelques lavis et éclaircis.

Je monte les drapeaux comme dab,   je vernis puis je décore les socles avec une herbe utilisée pour faire du feuillage d'arbre. Je rajoute des petits cailloux ou autres brindilles. J'ai un pot dédié qui contient la mixture. J utilise de la colle à bois dilué dans un petit peu d'eau pour la rendre plus fluide que j'applique au pinceau.  Ensuite je soupoudre ma mixture que j'aide à se fixer avec un cure dent .
Je trouve que c'est plus réaliste que le gazon fluo. Je rajoute des touffes d'herbe pour simuler des buissons.
Bien vu pour les essex. Elles sont effectivement magnifiques et exemptes des défauts classiques de la marque qu a si bien souligné camulopierre dans sa revue de la gamme essex FPW c'est à dire jambes courtes grosse tête et poses improbables.

Ces dernières références guerre civile américaine ont des attitudes plus "cools" et réalistes.  C'est un réel progrès.  La gravure est excellente et il  n'y a quasiment pas de flash ou de décroché de moulage. Cerise sur le gâteau  : elles se mixent parfaitement avec les peter pig.
Un vrai bonheur.

Amitiés.
Jlc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum