The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pendraken Miniatures

+5
Apa
camulogene
Earlinger
bradpitre
Lionnel
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pendraken Miniatures Empty Pendraken Miniatures Sam 1 Sep - 14:29

Lionnel



Bonjour

Allez voir le site de Pendraken sur le XIXème siècle guerre de 1870 ;il y a les figs peintes en photos.

Ca donne envie .

A+ Lionnel

2Pendraken Miniatures Empty Re: Pendraken Miniatures Lun 3 Sep - 20:04

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

et oui, la peinture de mon ami Kev est toujours aussi efficace, il est fort le bougre!!!!
d'ailleurs, je vous montrerais bientôt ces dernières oeuvres réalisées pour bibi, une tuerie!!! bounce

3Pendraken Miniatures Empty Re: Pendraken Miniatures Lun 3 Sep - 20:45

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

C’est vrai que la peinture est sympa. En particulier celle des « chausseurs d’Afrique ». Laughing

4Pendraken Miniatures Empty Re: Pendraken Miniatures Mer 5 Sep - 12:17

camulogene

camulogene
Elite
Elite

C'est vrai que le peintre est excellent ; en revanche, je n'en dirais pas autant du style des figurines qui est plus discutable... Neutral
Franchement, qu'est-ce qui passe par la tête des sculpteurs pour réaliser des poses aussi irréalistes et tartignolles, comme ces types qui courent avec le pied levé jusqu'à la hauteur des fesses ?... Vous avez déjà vu des vrais êtres humains courir comme ça ? Laughing

Le gars devait bosser chez Esci avant :

Pendraken Miniatures Capng10

Laughing Laughing Laughing

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

5Pendraken Miniatures Empty Re: Pendraken Miniatures Mer 5 Sep - 19:23

Apa


Régulier
Régulier

Mais Camu, c'est des Anglais, voyons : ils courent pas, ils marchent…

Pendraken Miniatures Silly_11

6Pendraken Miniatures Empty Re: Pendraken Miniatures Mer 5 Sep - 21:36

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Pour les sculptures je vous rejoins sur l’aspect saugrenu de certaines positions.

7Pendraken Miniatures Empty Re: Pendraken Miniatures Mer 5 Sep - 23:23

Hecoma

Hecoma
Bleu
Bleu

Earlinger a écrit:Pour les sculptures je vous rejoins sur l’aspect saugrenu de certaines positions.

Lesquelles ?

Pendraken Miniatures FPW28

C'est ce type de position qui vous paraît aberrante ?

8Pendraken Miniatures Empty Re: Pendraken Miniatures Jeu 6 Sep - 7:45

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

A titre personnel, c’etait une remarque générale sur la sculpture de figs, toutes marques et échelles confondues.

Pour les pendraken dont je ne connais que la gamme 1870, je trouve que si les blisters sont assez cohérents, ce trio est en effet assez raté.

Le tireur est à la chasse à la palombe. Le coureur fait du patin artistique quant au dernier à gauche et bien je ne comprends pas ce qu’il fait !?
J’y vois au choix: suivez-moi ! Argh, je suis touché ! grenade (anachronique) ! Salut les gars ! Etc... Very Happy

9Pendraken Miniatures Empty Re: Pendraken Miniatures Jeu 6 Sep - 9:34

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Perso ce sont les "patineurs" comme dit Earlinger que je n'aime pas du tout ; en plus on les retrouve à toutes les sauces :

Pendraken Miniatures Patine10

C'est vrai que j'ai barbouillé des trucs bien pires, Rolling Eyes mais là, j'accroche pas.
Je crois qu'on a tous des coups de cœur pour certains styles ; ça ne s'explique pas, et d'autres qui ne passent pas sans qu'on sache vraiment pourquoi non plus..

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

10Pendraken Miniatures Empty Re: Pendraken Miniatures Jeu 6 Sep - 12:44

Apa


Régulier
Régulier

Marrant. Moi c'est l'inverse, j'aime beaucoup ces 3 types qui courent. Je les trouve assez réalistes, super dynamiques et ils me rappellent certaines vieilles gravures ou des tableaux que j'aime bien.
Pendraken Miniatures Battle10
Pendraken Miniatures Cadets10

Après, c'est sûr qu'on est plutôt dans le dernier moment de la charge te pas dans la pose "marche d'attaque" qui devait être la norme sur le champ de bataille :

Pendraken Miniatures D7922d11
Pendraken Miniatures Guerre10

Par contre j'aime pas le communard qui tire tout en avançant. Old Glory est coutumier de cette pose en 15mm. Je trouve ça nul Smile

11Pendraken Miniatures Empty Re: Pendraken Miniatures Jeu 6 Sep - 22:47

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Et bien moi je suis d accord avec tout le monde !
A mon humble avis  il faut qu'il y ait une certaine logique dans les poses des figurines d'un pack métal  ou d'une grappe plastique.
Old glory par exemple propose des unités cohérentes même si parfois cela peut paraître exagéré.
Esci c'est complètement loufoque en revanche : impossible de faire une unité avec toutes les figurines d'une grappe.  Il faut acheter plusieurs boîtes pour pouvoir composer quelque chose de réaliste. La où Esci est balèze c'est que toutes les boîtes quelque soit l'époque sont sur le même concept. (Comme un chanteur qui chante toujours faux ...)

Amitiés

jl

12Pendraken Miniatures Empty Re: Pendraken Miniatures Ven 7 Sep - 8:48

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:La où Esci est balèze c'est que toutes les boîtes quelque soit l'époque sont sur le même concept. (Comme un chanteur qui chante toujours faux ...)

Excellent, c'est tout à fait ça !..

La Star incontournable, c'est l'inévitable, le redoutable, le célèbre " tueur de taupes " :

Pendraken Miniatures Taupes10

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

13Pendraken Miniatures Empty Re: Pendraken Miniatures Ven 7 Sep - 9:51

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Tiens, c'est marrant... les photos du dernier message de Pierre me rappellent une petite blagounette...

Un officier passe ses troupes en revue avant la bataille d'Austerlitz.
'Faut imaginer les soldats au garde à vous, baïonnette au fusil, en tenue impeccable...
Il prend le fusil d'un des soldats, le retourne (style photos du dernier message) et lui plante la baïonnette dans la chaussure.

« soldat ! Est ce que tu as mal?!? »
« non mon capitaine » ! répond le soldat en grimaçant ...
« et pourquoi n'as-tu pas mal » ?
« parce que je suis fier d'être un soldat » !

Satisfait, il continue sa revue, s'arrête devant un soldat et rebelote ! Baïonnette dans la chaussure...

« soldat ! Est ce que tu as mal?!? »
« non mon capitaine » !
« et pourquoi » ?
« parce que je suis fier d'être un soldat » !

Au final, il arrive devant le dernier type, le fixe dans les yeux et pan ! Baïonnette dans le pied...

« soldat ! Est ce que tu as mal?!? »
« non mon capitaine » !
« et pourquoi » ?
« parce que je chausse du 38 et on m'a donné du 45 » !!! Very Happy Very Happy

Ok... Je sors... jocolor



14Pendraken Miniatures Empty Re: Pendraken Miniatures Ven 7 Sep - 22:31

sylvain35

sylvain35

Merci les gars ! à vous lire, j’ai donc joué pendant des heures, quand j’etais gamin, avec des « patineurs » et des «  chasseurs de taupes » ! ????
Moi qui croyais manipuler des petits soldats Airfix...????
Et dire que j’ai dû attendre d’avoir passé la cinquantaine pour découvrir cela.
On devrait toujours garder ses rêves de gosse...

15Pendraken Miniatures Empty Re: Pendraken Miniatures Ven 7 Sep - 23:01

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Hop hop hop  !
Airfix est anatomiquement parlant fort correct .  C'est Esci le coupable  :-)

Cependant il est vrai que parfois on trouve des patineurs et chasseurs de taupe :-)
Amitiés

16Pendraken Miniatures Empty Re: Pendraken Miniatures Ven 7 Sep - 23:38

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

La vérité sur le chasseur de taupe est hélas bien plus sordide. En fait c’est un tueur de nain (de jardin). Moi j’y vois donc une atteinte à l’honneur des soldats de petites tailles. Et je ne dis pas ça parce que je fais 1m50 les bras levés. Non monsieur. Même pas. Evil or Very Mad

@anatoli reviens, ta blague était très bonne. Laughing

@apa sur la seconde image, les gars sont tellement ventre à terre qu’on dirait qu’ils planent. J’adore. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum