The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

warlord games 15mm ACW miniatures

+3
Anatoli
Hurial
camulogene
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

warlord games se lance dans le 15 mm plastique.
La première gamme développée est pour ACW

le bundle initial 171£ au lieu de 214£ peut faire réfléchir plus d'un.

MAIS des boites de brigade sont proposées : 20£ pour 300 figurines, 3 artillerie et 3 officiers

avec la possibilité pour 90£ d'avoir 2400 figurines avec le starter set soit 4 blue + 4 grey boites de brigade
si le prix indiqué est le bon - un prix par figurine à peine supérieur à de l'impression 3D

c'est là https://acw.warlordgames.com/

PBD36200

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Oui, cette nouvelle fait les choux-gras d'autres forums, on dirait...  Wink

Apparemment Warlords a flairé que le vent tourne en faveur de formats plus réduits que le 28mm, autant du fait des impératifs de place que de l'intérêt grandissant des joueurs pour les batailles de "moyenne" envergure..

A noter que les figurines sont moulées directement en "strips" de 10 figurines collées les unes aux autres par les épaules ; de toute évidence le produit s'adresse à un public qui cherche à faire toujours au plus vite.. (hormis l'aspect pécunier)

Question : dans ce cas, ou est le plaisir de collecter, trier, choisir, sélectionner les figurines, puis de les disposer sur leurs plaquettes en confectionnant de petits dioramas personnalisés ?... Neutral
A titre personnel, un plaisir beaucoup plus agréable que la peinture en elle-même...

Question subsidiaire : observez des images d'unités réelles en formation de combat ; avez-vous vu une seule fois un groupe ou tous les types ont la même taille et la même morphologie ???... Neutral Neutral Neutral

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

D’accord avec toi
Mais quand même
Les figurines en barrette, on connaît déjà en 6mm
Pour l’impression 3D en 15mm, c’est aussi un choix fait https://www.jjgprint3d.com/page-d-articles/1812-1813-infanterie-de-ligne-polonaise-1-18mm-soclage-par-3
En général, pour une gamme donnée, il y a peu de variation dans la taille aussi bien en hauteur que pour l’embonpoint – de mémoire j’ai oublié la marque, je n’ai souvenir que d’une gamme de gaulois en 15mm, où l’on trouvait des grands et des petits, des gros et des maigres.
La variation des détails de l’attitude, oui d’accord AB, Old glory et d’autres mais n’oublions pas que certains joueurs n’aiment voir qu’une tête. Soyons pluri-marques pour arranger nos plaquettes.
Ne sommes-nous pas archaïque ? Passer son temps à peindre des figurines n’est plus l’envie de tous. Il suffit de voir sur un site de vente de figurine entre joueurs les nombreuses propositions de figurines peintes qui changent de propriétaires à des prix pour moi astronomiques. J’ai tendance à dire que certains sont plus des professionnels même s’ils se défendent d’être toujours des amateurs (c’est un autre débat).
La barrette s’est aussi une solution pour la peinture au vue de nombreuses vidéo sur you tube.
Nous savons tous que Warlord aime bien les formats « propriétaires », il fallait bien qu’il trouve une solution – la barette que l’on peut voir sur le preview du wargames illustrated de janvier
https://www.youtube.com/watch?v=yRkmpWAlFXg
Peut être aussi une stratégie de leur part de ne pas laisser le champ libre à PSC qui a repris les figurines casus belli mais en plastique ?
Sinon, il devrait aussi reprendre la gamme SKYTEX

La consommation cherche toujours des voies nouvelles

PBD36200

camulogene

camulogene
Elite
Elite

pbd36200 a écrit:
La consommation cherche toujours des voies nouvelles

PBD36200

C'est tout à fait exact..

.. Et je revendique haut et fort mon archaïsme ! Very Happy

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Vous savez quoi... Bof bof bof. La gravure est bidon les poses sont sérieusement limitées par le procédé.
Je n'adhère pas.

Hurial

Hurial

Salut les velus !

Waaaouh, je vous annonce un scoop : après l'ACW, Warlord va attaquer les conflits au Moyen-Orient !...

En exclusivité, je spoile que le starter pack sera consacré aux milices Chiites !

Eh oui, les barettes de Chiites, j'en ai rêvé : Warlord la fait !...

Allez, salut les velus, que la toison soit avec vous, et n'oubliez pas de cliquer, de tweeter, de twerker et d'agiter vos grelots, ding ding !

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Les barrettes de Chiites...
Nan...
Il l'ai faite, celle-là... Very Happy Very Happy Very Happy jocolor

Ils sont pas en guerre contre les Etats-Sunites, par hasard ?!? ... Arrow Arrow


Sinon je peux comprendre le concept de WG pour attirer du monde sur ce type d'échelle. Mais là, je passe clairement mon chemin... Pas mon truc.

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:La gravure est bidon les poses sont sérieusement limitées par le procédé.
Je n'adhère pas.

Roooh ! Tu exagères, Jean-Luc ! C'est parce qu'ils ont froid, brrr ; alors ils se serrent les uns contre les autres pour se réchauffer, voilà !... Laughing ..en tout cas, tu les as habillés pour l'hiver !  Razz

Anatoli a écrit: là, je passe clairement mon chemin... Pas mon truc.

Tu m'étonnes...  pale

En plus, au premier abord je me suis dit : c'est bien, le côté positif c'est que ça va changer un peu de l'hégémonie du 28mm en remettant le 15mm au goût du jour... avant de réaliser qu'il s'agit en fait de figurines 13,5mm, et non pas 15mm, et de fait incompatibles avec les autres marques, à part peut-être les 12mm Kallistra.. tout ça au final pour détenir une forme de monopole malsain.

Sans oublier bien sûr que, non seulement elles sont incompatibles avec les autres marques, mais elles sont aussi incompatibles avec les règles autres que celle de Warlord ! Quelle règle préconise un soclage avec 10 figurines de front ?... Donc voilà la nouveauté : avant, quand on achetait une nouvelle règle, il fallait au pire resocler ses figurines pour adapter ; maintenant, si on achète des figurines Warlord on est obligé de jouer la règle Warlord, et vice-versa ! On n'arrète pas le progrès...   Razz  Razz  Razz

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Je comprends parfaitement que ce produit puisse plaire, je n'ai aucun problème ni aucun doute à ce propos ; j'imagine que des études de marché ont été réalisées et qu'il y a un fort public potentiel – certainement visé principalement outre-atlantique compte tenu du choix du sujet – car sinon Warlord n'aurait pas investi dans un projet ambitieux de cet ordre.

Ce qui me chiffonne en revanche, c'est qu'un argumentaire « historique » puisse être avancé comme justificatif, car c'est précisément sur l'aspect historique que le produit a été immédiatement critiqué, et d'emblée sur l'aspect « napoléonien » choisi pour un conflit qui n'était pas napoléonien...

Le look des alignements tirés au cordeau est un pur fantasme pour l'époque concernée, les unités de ce conflit étant à 99% de la « populace en armes » pour reprendre l'expression de l'historien Paddy Griffith. La plupart du temps, l'entraînement était réduit au minimum, et les exemples sont légions d'unités incapables de manoeuvrer sous le feu, tel le 128ème PA qui se fait massacrer à Antietam faute de pouvoir parvenir à former une ligne ; les officiers avait pour consigne pragmatique de former les hommes autant que possible le long des clôtures pour conserver un semblant d'alignement, c'est pour dire..

Concernant les morphologies identiques des gugusses, bon c'est un sujet que je n'aurais pas du lancer car générateur de polémique oiseuse, chacun ayant son avis bien ancré. Un chose est certaine ; à l'époque de la sécession, les compagnies d'élite avaient disparu depuis belle lurette et le recrutement faisait feu de tout bois au nord comme au sud, si l'on fait exception de quelques unités de zouaves au début du conflit comme le 11ème NY, pour lesquelles une taille minimale et une condition physique athlétique étaient requises.

Si on examine de plus près les sujets, les choses se compliquent, à commencer par l'inexactitude choquante des tenues, identiques pour un camp comme pour l'autre ; on se croirait revenu dans les années 60 au temps des premières Airfix « ACW » moulées en plastique bleu ou gris selon le packaging... Que dire des hampes des drapeaux, ridiculement petites, ou des artilleurs qui portent tous la blouse « sack coat » - alors que les artilleurs n'en ont jamais été dotés – avec une bretelle de suspension de giberne (!) sur laquelle ils arborent la plaque de laiton de l'infanterie... Comment le graveur a-t'il pu commettre de telles bourdes ? Le pire : les canons dont le forme et la taille sont totalement farfelues, avec des roues qui ont 8 bâtons au lieu de 14... Il faut le faire ; même les 10mm Pendraken sont plus exactes.

Maintenant, je conçois parfaitement comme je l'ai dit plus haut que ce produit puisse plaire, à priori aux joueurs débutants, ou pressés souhaitant aligner au plus vite des centaines de sujets même approximatifs. En revanche, un « archaïque » comme moi, passionné par ce conflit depuis 50 ans et qui collectionne avec exigence les figurines et les bouquins sur cette période depuis à peu près autant de temps, n'est clairement pas le cœur de cible...

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

les zouaves et cavaliers sont prévues si on regarde le film et le site preview.

Que papy Pierre dit l’archaïque ne nous pète pas une durite pour si peu. N'ayant pas encore reçu mon wargame illustrated, je n'ai pas eu entre les mains les figurines contrevenantes. Un procès verbal en dû forme sera dressé.

Dans le wargame c'est comme en BD il y a les fans des Tuniques bleus et ceux de la jeunesse de Blueberry

PBD36200

camulogene

camulogene
Elite
Elite

pbd36200 a écrit:

Que papy Pierre dit l’archaïque ne nous pète pas une durite pour si peu.

PBD36200

TKT, Boomer ! Laughing

Et sinon, tu arrives à supporter le couvre-feu ? Pour un habitué des discothèques creusoises comme toi, ça doit être dur... Arrow

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

les figs marchent plutot bien avec du kallistra. De quoi varier un peu, faire des socles de commandement, des scénettes, etc... Moi je trouve ça chouette, pour faire du massbattle pour pas trop cher. APrés le theme ne me parle pas du tout, mais en napoleon pourquoi pas.

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Bonne année les petits,

Je vais être tranchant : ces figurines c'est de la bouze pour être poli. Pierre a bien dit tout ce qu'il y avait à dire d'intelligent et de posé, mais bon cette gamme et ce jeu reste de A à Z n'importe quoi.
Je suis bien heureux de ne pas faire parti du cœur de cible de Warlord Games. Ouf.

bisous

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

je viens d'avoir la grappe en main dans mon WI.

En effet trop petites pour du 15mm - Difficilement séparable

donc une fausse bonne idée - Pierre avait raison

PBD36200
qui bat sa coupe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum