The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2ème convention LA HORDE - 26 et 27 octobre 2019 - argenton sur Creuse (36)

+2
Anatoli
pbd36200
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Bonjour à tous

la 2ème convention de la Horde (tournois W40k et Blod Bowl) se tiendra à une date décalée par rapport à l'an dernier, les 26 et 27 octobre 2019.

Si des Fabulous Brush Brothers veulent se rencontrer pour jouer comme l'an dernier, je dispose de la scène pour vous recevoir soit au moins l'équivalent de 4 tables de jeu.

Après Little round top l'an passé, qui voudra faire le voyage ?
Venez jouer à ce que vous voulez, seule contrainte prendre du plaisir à être ensemble. Vous êtes les bienvenus.

côté pratique, à peu près au centre de la France, possibilité pour une modique somme de dormir à l'internat du lycée professionnel ( chambre commune de 5 places). Repas des midi sur place, pour l'instant je n'ai pas encore le coût de l'obole à verser. l'inscription donnant droit à la buvette, seule la bière est payante.

Au plaisir de vous voir en terre berrichonne

PBD36200






Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Hello...

Vu l'excellent weekend qu'on a passé en septembre dernier lors de la première convention, je suis carrément partant pour y retourner !! Very Happy  bounce

Je confirme courant mai si c'est OK pour moi au niveau des dates...  Very Happy

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Anatoli a écrit:
je suis carrément partant pour y retourner !!

Je dirais même plus : je suis rondement retourné à l'idée d'y partir ! Very Happy

Je fige d'ores et déjà ce ouikend dans mon agenda.. bounce

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

merci à vous 2

l'invitation reste ouverte à tous les fabulous brush brothers

d'ici octobre, nous avons le temps d'échanger sur qui sera présent ? sur quelle(s) régle(s) se réunir ?

cordialement

Patrick

sylvain35

sylvain35

Merci pour l'invitation.
La date est un peu lointaine, mais je suis potentiellement intéressé.

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

merci de ta réponse, Sylvain

En effet c'est lointain - mais cela peut permettre à certains d'entre nous de monter un projet commun et d'avoir un lieu pour le mettre en place concrètement malgré l'éloignement géographique.

La surface laissée libre par les tournois correspond à une petite scène de spectacle.

A nous, à vous de s'organiser - rien n'est imposé - mais comme vu dans le dernier point du questionnaire de Camu le plus important c'est d'être entre potes pour jouer. C'est ce que je vous propose.

PBD36200

sylvain35

sylvain35

pbd36200 a écrit:merci de ta réponse, Sylvain

A nous, à vous de s'organiser - rien n'est imposé - mais comme vu dans le dernier point du questionnaire de Camu le plus important c'est d'être entre potes pour jouer. C'est ce que je vous propose.

PBD36200

C'est bien comme cela que je voyais la chose. Et pour avoir été débriefé par Anatoli à son retour l'an passé, j'ai compris que la bonne ambiance était au rendez-vous.

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Hello,

Quelques premières propositions qui me tiennent à coeur, sachant que – d’après les indications de Patrick – on peut éventuellement envisager plusieurs tables et donc plusieurs thèmes, également en fonction du nombre de Brothers participants.

- une bonne grosse reconstitution 1870/71 ; je pensais par exemple à Woerth/Froeschwiller. ou encore Mars la Tour ; J’aurais en grande partie ce qu’il faut niveau figurines, il manquerait surtout du décor, comme quelques petites maisons de style alsacien pour représenter les hameaux.

- sinon, toujours dans l’idée « 1870 », pourquoi-pas une des deux batailles victorieuses de l’Armée du Nord : Pont-Noyelles, ou encore Bapaume ; la difficulté étant alors de représenter un paysage hivernal gelé.

- un gros scénario Sécession, comme l’année dernière ?.. ce qui aurait l’avantage d’être relativement consensuel.. Mon idée derrière la tête serait de refaire 1st Bull Run au 1/30ème, en complétant nos effectifs existants avec des unités « exotiques » typiques (en havelocks, etc.)…

Qu’en pensent les Brothers ?...

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Hello...

La grosse reconstitution "Woerth/Froeschwiller" me dit bien... Ce serait l'occasion (en ce qui me concerne) d'acquérir quelques maisons à colombage et de les peindre... Very Happy

Je suis moins chaud (sans mauvais jeu de mot !) pour le paysage hivernal : perso, j'avoue mon incompétence totale dans la fabrication de ce genre de décors... Embarassed  Après, si des brothers sont équipés pour l'occasion, ça me va très bien... Wink

Quant à la 1st Bull Run, toujours partant !!! Very Happy

Voilà... Ce n'est que mon avis... Mais du moment qu'on passe un bon moment, tout me va !!

Je confirme ma présence début mai...

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

1870 pour changer

ou une bataille nord contre sud, si cela fédère plus de brothers.

Qui veut se joindre à nous ? Qui a des propositions ?

PBD36200

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Hello...

Je confirme que je serai dispo pour ce weekend du 26-27 octobre...
Trop hâte d'y aller !! Very Happy

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

ok je prend acte
As tu une idée sur la période que l'on pourrait présentée ?

D'autres volontaires ?

PBD36200

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

C'est à Argenton-sur-Creuse, dans l'Indre...
Le cadre est très sympa et l'accueil d'enfer.
On y a fait une grande partie « Sécession » l'an passé... le compte-rendu de partie est ici : https://thebrushbrothers.forumactif.fr/t391-little-round-top-recit-du-capitaine-de-lunion-billy-chambord

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

L'Indre proche du centre de la France - l'idée se réunir entre nous dans un lieu central pour ceux du sud du nord de l'est et de l'ouest, pour se rencontrer et jouer autour d'une belle table pendant un week end

Hébergement à prix modique dans un lycée professionnel pour réduire les frais pour ceux qui le souhaite.

PBD36200

camulogene

camulogene
Elite
Elite

pbd36200 a écrit:
As tu une idée sur la période que l'on pourrait présentée ?
PBD36200

Hello Patrick,
Je renouvelle ma proposition de reconstit de Froeschwiller.. Smile

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

camulogene a écrit:
Je renouvelle ma proposition de reconstit de Froeschwiller.. Smile

ça me dit bien, ça... Very Happy

Si c'est confirmé, je peindrai 3 maisons alsaciennes que j'ai en stock... Very Happy

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

ok pour moi

Avec quelle règle car tu en as commise plusieurs sur cette période ?

J'ai peu ou pas de figurines si ce n'est celles utilisées pour Képi rouge, il y a fort longtemps.

PBD 36200

camulogene

camulogene
Elite
Elite

pbd36200 a écrit:
J'ai peu ou pas de figurines si ce n'est celles utilisées pour Képi rouge, il y a fort longtemps.

PBD 36200

J'aurai tout ce qu'il faut comme figurines.

Pour la règle, Au Son du Clairon pourrait très bien convenir.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

ok, je révise

PBD36200

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Hello...

Je relance le sujet...

Est-ce qu'on part sur une seule grosse table (conflit de 1870), ou est-ce qu'on envisage plusieurs tables (1870, Sécession, ...) ?

ça dépendra forcément du nombre de participants...

Qu'en pensez-vous?

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

tout est dit dans ton message, Anatoli

la place y en a.

Tout dépend du nombre de participant actuellement 3 sûre Camu, Anatoli et PBD36200 et 1 à confirmer Sylvain 35. A voir entre vous les bretons pour l'instant, puisque les autres brothers sont dubitatifs sur Argenton sur Creuse, c'est où.

à prendre en considération l'heure souhaitée par chacun pour rejoindre ses pénates le dimanche.

PBD36200

Hurial

Hurial

Salut les velus !

Alors j'en entend déjà qui se plaignent :
et c'est où, Argenton-sur-Creuse ?...
et ça existe vraiment ? Je croyais que c'était une légende...
etc, etc..

Pas de panique ! Hurial vous a concocté un petit tuto de behind the fagots pour vous rendre à Argenton-sur-Creuse fingers in the nose :
https://www.youtube.com/watch?v=SXvK86DIaKY

Ne me remerciez pas, c'est gratuit ; j'aime rendre service et c'est mon job de montrer le way-out aux jeunes débutants ! Et surtout n'oubliez pas de liker, de tweeter, de twerker, et d'agiter la cloche, ding ding !

Allez, à bientôt les velus, et que la toison soit avec vous !

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Sacré Hurial...

Ton tuto, tu aurais au moins pu l'appeler "Yes, we Khan"... Very Happy

Arrow

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum