The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tuto peinture 6mm (et plus)

+2
Nicofig
Raph
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nicofig

Nicofig

Superbe. Merci beaucoup. J'imagine que tu n'utilises pas complètement cette technique pour peindre des armées entière, sinon quel boulot. affraid

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lionnel



Bonjour

Je viens de commencer à peindre du 6mm Adler Sécession pour tester la règle que je suis en train de finaliser

Raph je te remercie pour ton Tuto ; il va beaucoup m'aider. Il ne faut pas négliger la peinture sur les petites échelles , le rendu avec l'effet de masse est superbe .

Merci encore

A+ Lionnel

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lionnel



Re

Moi aussi ,j'ai hésité avec du 10mm Pendraken , que je vais certainement prendre pour soit guerre de 1870 ou Guerre de Sept-Ans . J'ai ouïe dire qu'une version C&C devrait voir le jour fin 2019.

A+ Lionnel

PS: Pour les questions t'inquiètes il y en aura certainement.

Nicofig

Nicofig

Pour le 6 mm en Empire, une nouvelle règle très sympa va prochainement sortir en français, il s'agit de La Garde 6 mm. Pour avoir participé à sa relecture, elle est vraiment très prometteuse.
Pour l'instant tu peux avoir des renseignement sur Facebook la concernant.

Pour en revenir au tuto de peinture, quelques questions : quand tu peins un régiment complet par exemple, tu utilises la même technique ?

Sinon, vivement le tuto sur le visage ;-)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

10Tuto peinture 6mm (et plus) Empty Re: Tuto peinture 6mm (et plus) Dim 12 Mai - 0:10

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Superbe.

Raph a écrit:Oui j'utilise la même technique sur de grosses unités
En fait nicofig voulais un tuto sur comment peindre un régiment en 6mm. Et toi tu fais un tuto sur comment peindre un officier de hussards en 6mm comme si c'était du 28mm.
Connaissant Nicolas je pense qu'il ne lachera pas l'affaire :-).

@Nicolas : tu te mets à la peinture du 6mm ?

11Tuto peinture 6mm (et plus) Empty Re: Tuto peinture 6mm (et plus) Dim 12 Mai - 8:07

Nicofig

Nicofig

Tu as tout compris Jean-Luc Wink

Effectivement je me demandais, Raph, si tu passais autant de temps avec autant de précision sur chaque figurine d'un bataillon/régiment et qu'ainsi toute les figurines de tes armées 6 mm avaient ce strandard de qualité.

Pour te répondre, Jean-Luc, je ne m'interdis rien drunken . Pour l'instant c'est toujours Guerre de 7 ans avec URR (d'ailleurs pour ceux qui souhaiteraient s'y lancer, profitez en ce moment des promos Guerre de 7 ans chez Old Glory) et Napoléonien pour Marie-Louise.

Mais le 6mm m’intéresse aussi beaucoup en particulier après avoir participé à la relecture de la règle La Garde. Donc j'ai escaladé ma montagne de figurines pour aller chercher les quelques Adler que j'avais et là, quand j'ai vu la taille de la figurine et ce qu'avait réussi à peindre Raph, je me suis dit : ce type est soit un fou soit un génie. affraid

12Tuto peinture 6mm (et plus) Empty Re: Tuto peinture 6mm (et plus) Dim 12 Mai - 8:09

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

Nicofig a écrit:Pour le 6 mm en Empire, une nouvelle règle très sympa va prochainement sortir en français, il s'agit de La Garde 6 mm. Pour avoir participé à sa relecture, elle est vraiment très prometteuse.
Pour l'instant tu peux avoir des renseignement sur Facebook la concernant.

Pour en revenir au tuto de peinture, quelques questions : quand tu peins un régiment complet par exemple, tu utilises la même technique ?

Sinon, vivement le tuto sur le visage ;-)

on peut avoir un lien pour cette future règle??........ou quelques infos de toi?

13Tuto peinture 6mm (et plus) Empty Re: Tuto peinture 6mm (et plus) Dim 12 Mai - 10:14

Nicofig

Nicofig

Je ne veux pas polluer l'excellent sujet de Raph mais en attendant le site et le forum dédié, tu peux avoir quelques informations ici (attention la règle sera en Français et une version anglaise suivra mais pour cette page, et ainsi toucher le public anglophone plus important pour le 6 mm, des articles y sont rédigé en anglais) : Page Facebook La Garde 6mm

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

15Tuto peinture 6mm (et plus) Empty Re: Tuto peinture 6mm (et plus) Dim 12 Mai - 12:40

Nicofig

Nicofig

Excellente nouvelle Raph. Pour info le tuto et ta galerie devrait être en ligne le 16 mai ;-). Merci encore.

Je rajouterai les autres ainsi outre de la publicité pour ce forum, cela permettra à un plus grand nombre d'y avoir accès. cheers

16Tuto peinture 6mm (et plus) Empty Re: Tuto peinture 6mm (et plus) Dim 12 Mai - 14:12

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

De préciser que cette règle n'est pas dans le panier du forum. C'est bien une règle externe ... On évite des petites confusions ainsi.
Amitiés
JL

17Tuto peinture 6mm (et plus) Empty Re: Tuto peinture 6mm (et plus) Lun 13 Mai - 16:09

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Merci beaucoup Raph Cool
C'est super sympa d'avoir fait ce tuto très instructif ; )

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum