The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1ere Armée française Alsace 1945, 28mm (Bolt Action)

+2
B1bismai40
Raph
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Magnifique

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Eh bien essayons d'employer plus d'un mot, inversement à Maître Béhinbis dont la légendaire loquacité n'a d'égale que son humour ! lol!

C'est effectivement un travail magnifique ; merci beaucoup pour le reportage photo, ainsi que pour les notes historiques et de conception, captivantes. Cool

Je n'ai qu'un regret (mais c'est un sentiment tout à fait personnel lié à des expériences désastreuses), c'est que cette splendide réalisation soit destinée à jouer à "Bolt Action" ; c'est un peu comme si un orfèvre fabriquait une rapière pour couper une knackie Herta…

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Oups… Embarassed Tu as raison Raph de pointer mon inculture en termes de métiers nobles, jusqu'à l'appellation "fèvre" que j'ignorais.. mais c'est bien un orfèvre que j'avais à l'esprit en évoquant tes réalisations, qui font penser à des bijoux. Bienheureux celui (ou celle) qui va acquérir cet ensemble !

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Magnifique

Hurial

Hurial

Salut les velus !

Waaah, ils sont super, tes late French !...

Et ça se joue bien, les late French ? Moi j'ai du mal avec mes early French..

Mais j'ai compris comment gagner à Bol Traction !.. En fait il faut jouer des troupes complètement nazes ; du coup ils sont super nombreux, et comme ça tu as plein de dés !!!... Malinx, le lynx !..

Du coup j'ai reçu la 38ème extension de Bol Traction : "WW2 Armies of Guatemala ", waaah ! (ne vous inquiétez pas : je vais faire une vidéo pour la preview de la review) J'ai trop hâte d'unboxer la nouvelle gamme guatémaltèque de Whaaarglords Games !! (mon zizi devient tout dur rien que d'y penser ) Et ils parait (c'est un scoop, mais allez, je spoyle !!!) qu'ils vont même bientôt sortir une gamme pour le Liechtenstein, yes !.. Et peut-être même pour la principauté de Monaco, waaah !

Allez salut les velus, et que la toison soit avec vous ! E n'oubliez pas de tweeter, de liker, de twerker, et d'agiter vos grelots, ding, ding ! (ah gosh ; je réalise que j'ai écrit ce post en oubliant de mettre des acronymes... Damned ! Vite, euh, alors : KS, ZGUEGG, AAARGH)

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Question à maître Raph :
Les véhicules français étaient de couleur vert bronze ? C'est joli j'adore mais est-ce le bon ton ?

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

C'est trés chouette, ya de jolies scénettes aussi.

http://clairon-miniatures.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

à la lecture de la regle, si on essaie pas de faire le poutreur bete et méchant, c'est pas une régle déconnante pour jouer à l'échelle de la section renforcée, je trouve.

http://clairon-miniatures.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Merci Raph pour les explications. Personnellement je fais tout mes véhicules alliés vert bronze que je travaille ensuite par lavis et brossage. Le résultat varie d'un batch à l'autre. Cela crée de la variété.
Pour revenir à tes français je trouve que le background donne vraiment du sens au travail de peinture et qu'au final on se fiche de la règle :-)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Je prends exceptionnellement ma casquette "administrateur" pour une courte parenthèse.

A la lecture des échanges ci-dessus, je crains que mon analogie avec la knackie Herta n’ait été mal perçue…

Je précise donc que j’ai choisi cette analogie sciemment, non pour dénigrer Bolt Action (j’étais un des premiers à applaudir le travail de Rick Priesley qui a grandement contribué à apporter du sang neuf au jeu d’histoire, même s’il coule parfois dans les veines de barbus prépubères… Smile ), mais parce qu’il s’agit d’un produit de grande consommation.

Tout le monde ou presque consomme un jour ou l’autre des knackies Herta ; ce n’est ni bon ni mauvais, c’est juste un produit de grande consommation.

Je vous rappelle simplement que notre forum a été créé à l’origine, par Jean-Luc et par Votre Serviteur, non pas pour disserter des mérites ou des faiblesses des produits de grande consommation - même si c'est un sujet fort intéressant - mais au contraire pour proposer et développer des règles alternatives, artisanales et librement accessibles ici-même… Ne l’oubliez pas !  Cool

Amicalement vôtre

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

tout à fait d'accord avec toi. Et puis Groupe Franc c'est le Bien Smile  (guerre éclair aussi, dans un autre style).

D'ailleurs faut que je termine mes socles de mouvement !

http://clairon-miniatures.com

Nicofig

Nicofig

Superbe Raph, j'oserai dire "comme d'habitude". Very Happy

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Hoho ! Le half track n'a pas de chauffeur !!!
Normal y a pas de volant ;-) ou alors ma vue baisse et je raconte n'importe quoi.
Bon dieu Raph : eclaire moi.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Mmmm. Des biscuits ça change tout. Ça m'a donné faim cette histoire.
Les passagers Rubicon sont fournis dans la boîte de base des véhicules ou bien il faut les acheter à part ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

J'ai soif ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum