The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attaque de Fort Saint-Jean, 18 juillet 1760

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

De retour après une longue absence sur ce forum, je me permets en guise de pénitence de poster quelques photos d’une des partie multi-joueurs jouées cet été au club de L’Ost d’armorique.

Les règles utilisées furent Mousquets et tomahawks du studio tomahawk. Le budget fixé à 200pts par joueur.
Voici la carte tactique de l’affrontement et les objectifs à tenir en fin de partie.
Attaque de Fort Saint-Jean, 18 juillet 1760 6061c810

La partie avait en plus des objectifs de mission un aspect roleplay puisque chaque  joueur incarnait un officier dont il avait créé le background en s’appuyant sur des données historiques.
En terme de jeux, cette biographie entraînait la détermination de traits de caractère et de motivations personnelles qui rapportaient  des points de victoire supplémentaires en cas de réalisation pendant la partie.

Je vous ferai grâce d’un long rapport de bataille, si vous désirez de plus amples informations je reste à votre disposition. Voici donc sans plus attendre quelques photos.

Attaque de Fort Saint-Jean, 18 juillet 1760 26061210
Attaque de Fort Saint-Jean, 18 juillet 1760 1139d310
Attaque de Fort Saint-Jean, 18 juillet 1760 06fba210
Attaque de Fort Saint-Jean, 18 juillet 1760 F550de10
Attaque de Fort Saint-Jean, 18 juillet 1760 F7a91b10
Attaque de Fort Saint-Jean, 18 juillet 1760 22002810
Attaque de Fort Saint-Jean, 18 juillet 1760 75c7b410
Attaque de Fort Saint-Jean, 18 juillet 1760 7bff6b10
Attaque de Fort Saint-Jean, 18 juillet 1760 Eeebe610



Dernière édition par Earlinger le Dim 20 Sep - 19:36, édité 1 fois

B1bismai40 aime ce message

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Hello David,

Ravi d'avoir des nouvelles, et en plus avec de superbes photos !

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Merci Camu. Very Happy Ravi que ca te plaise. Promis je vais prendre le temps de poster plus souvent désormais.

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Salut David !! Very Happy

La forme?

Ben ça envoie, tes photos !! Shocked J'aime beaucoup... Sans compter que je suis fan de cette période malgré tout assez méconnue...

C'est superbe !!

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Oui ça va super bien ! Merci Xavier !
C’est vrai que la guerre de sept ans en Nouvelle-France est un conflit passionnant sur un théâtre inhabituel. J’avoue être également tenté par la partie aux Indes pour plus tard.
Si tu veux, la prochaine fois on pourra te trouver une place pour te joindre aux mésaventures de nos officiers britanniques, français ou indiens.

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

bien très bien :-)

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

très beau décor - peu de figurines apparemment pour jouer - une règle certainement à tester
PBD363200

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Oui à M&T en 200 pts on a en gros entre 20 et 30 figs et un officier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum