The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ACW 28mm bataille de fort Wagner - règle adaptée de Firepower des frères Perry

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LFO



ACW 28mm bataille de fort Wagner - règle adaptée de Firepower des frères Perry Dsc_0119ACW 28mm bataille de fort Wagner - règle adaptée de Firepower des frères Perry Dsc_0120ACW 28mm bataille de fort Wagner - règle adaptée de Firepower des frères Perry Dsc_0120ACW 28mm bataille de fort Wagner - règle adaptée de Firepower des frères Perry Dsc_0117ACW 28mm bataille de fort Wagner - règle adaptée de Firepower des frères Perry Dsc_0116ACW 28mm bataille de fort Wagner - règle adaptée de Firepower des frères Perry Dsc_0118



ACW 28mm bataille de fort Wagner - règle adaptée de Firepower des frères Perry Dsc_0113ACW 28mm bataille de fort Wagner - règle adaptée de Firepower des frères Perry Dsc_0114ACW 28mm bataille de fort Wagner - règle adaptée de Firepower des frères Perry Dsc_0115
Quelques images de la préparation et des tests ACW 28mm bataille de fort Wagner - règle adaptée de Firepower des frères Perry Dsc_9611ACW 28mm bataille de fort Wagner - règle adaptée de Firepower des frères Perry Dsc_9612de reconstitution de la bataille de fort Wagner immortalisée par le film Glory

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

bravo pour le décor, c'est découpé droit, admiratif je suis.

Où as tu trouvé les plans pour représenter les navires ?

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Pour le coup c'est hallucinant... Bravo !

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Oui... ça le fait carrément bien... Shocked

Bravo !!

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Je ne suis pas fan du 28mm sécession, c'est un euphémisme Laughing , mais là je dois admettre que ton travail est plutôt impressionnant... Shocked

J'admire d'autant plus que j'avais moi-même tenté de réaliser un modèle de Fort Wagner (en 15mm) pour un scénario qu'on avait joué au club de Nanterre chez l'ami Cyrille "Custodes", il y a quelques années, mais ma réalisation était bien moins élaborée que la tienne et fait plutôt pâle figure en comparaison.. : http://new-wab.forumactif.org/t1293-l-assaut-sur-fort-wagner

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

LFO



Pour les plans des Ironclads, je me suis inspiré des articles de Wargames Illustrated, de wikipedia et des modèles dispos chez Sarissa Precision.
Mais ce sont des constructions intégrales libres à base pour le plus petit par exemple uniquement de recyclage de matériaux :
le pont est une lame de parquet en chêne rustique, les deux cheminées : du tube carton de papier aluminium ou sulfurisé, la tourelle: une boite en bois de fromage peint avec une bombe de peinture effet métal martelé. 
Les canons sont des modèles en résine que j'ai coulé après avoir tourné au tour un modèle maître de fût et réalisé les affûts en MDF et les main-montoirs sont de l'accastillage de bateau.

LFO



la bataille va commencer semaine prochaine en utilisant DISCORD et Google Meet avec 5 joueurs au Luxembourg, en France et en Belgique.


Coté Nordiste :
un amiral commandant les deux Ironclads, les deux batteries de siège et le régiment de l'US marine en réserve prêt à débarquer en fin de partie,
un général de la première brigade d'infanterie et un autre pour la seconde brigade présentes sur la plage.


Coté sudiste :
le commandant du fort Wagner pour toutes les batteries et les trois régiments présents dans le fort au moment de l’attaque et un général de brigade commandant le seul régiment qui a débarqué et (pour ajouter du piment au jeu) il commencera aussi le seul sous marin sudiste ayant combattu durant la guerre de sécession pour essayer de couler un des deux Ironclads mouillés devant le fort pour le bombardement initial avant l'assaut.

il y a aussi des fourreaux de mine entre les chevaux de frises qui doivent gêner la progressions des deux brigades nordistes.

camulogene

camulogene
Elite
Elite

LFO a écrit:la bataille va commencer semaine prochaine en utilisant DISCORD et Google Meet avec 5 joueurs au Luxembourg, en France et en Belgique.

Génial !..Shocked
ça promet d'être passionnant..
J'espère que tu nous offriras quelques photos au fil des actions !

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

merci pour les renseignements sur les cuirassés
hâte de voir un CR

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Pareil... ça promet d'être très intéressant... bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum