The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerre de Sept Ans - Questions sur la peinture des figurines

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Hello...

Parmi mes (trop !) nombreux projets en cours (ou "WiP", comme disent nos amis d'Outre-Manche...), j'attaque la peinture de régiments français de la Guerre de Sept Ans.

J'ai trouvé pas mal de docs sur les uniformes des différents régiments français. J'ai cependant encore quelques zones d'ombre, d'où ma série de questions :

1 - Avez-vous des références sur les uniformes d'officiers des différents régiments (codes vestimentaires, couleurs...) ?

2 - Idem pour les artilleurs : où peut-on trouver de la doc intéressante ?

3 - Pour les couleurs suivantes, quelles références de peinture utilisez-vous : le blanc-gris des vestes, le bleu-gris de certains gilets, manches de vestes ? Existe-t-il des références toutes prêtes ou faites-vous vos propres mélanges?

Voilà... Wink

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Un petit "up" pour ce post resté sans réponse…
Désolé Xavier, de mon côté je n'ai ni la doc ni les connaissances.
Peut-être Brother PBD36200, ou B1bismai40 ?..

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Je te conseille les planches de d'Eugéne leliepvre qui sont extraordinaires. https://www.pinterest.fr/pin/335518240995475881/

Communément il est admis que les troupes au Canada et outre mer portaient l'uniforme gris clair en référence à l'ancien règlement et suivant les arrivages.. et les troupes sur le continent l'uniforme blanc du nouveau mais que beaucoup de troupes portaient encore celui de l'ancien...
Les officiers portaient exactement le même uniforme mais d'une coupe sur mesure et d'un tissu de meilleure qualité... Ce qui est indicernable en peinture.
Personnellement je trouve que le gris clair est plus joli que le blanc donc je me base sur l'ancien règlement.

Pour les artilleurs c'est plutôt le classique bleu sur toute la période.

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Extra ! Merci pour ces infos... Wink
Les dessins sont effectivement très réussis.

Je pars donc sur du gris (très) clair...

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

la guerre de sept ans - non peu de docs à part les 2 Funken - L'Uniforme et les Armes des Soldats de la Guerre en Dentelle 1700-1800 sur le sujet.

sinon à lire La guerre de Sept Ans De Edmond Dziembowski chez Tempus Perrin - c'est en poche
j'ai appris beaucoup de cet ouvrage sur le développement et les conséquences de ce conflit. Mais pas d’uniforme dans ce livre.

PBD36200

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum