The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résolutions 2022 ?...

+2
pbd36200
camulogene
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Résolutions 2022 ?... Empty Résolutions 2022 ?... Lun 20 Déc - 15:09

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

alors, avez-vous des projets de barbouillage pour le nouveau millésime qui se profile ?... bounce

"Qui roule bamboule", comme disait Jean-Luc dans son infinie sagesse, donc je m'y colle en preum's :

- finir une armée 15mm US 1916 pour l'expédition Pershing au Mexique. le projet est déjà bien avancé ; il comprendra au total trois unités de cavalerie (dont au moins une des fameux "Buffalo Soldiers" du 10ème régiment), une infanterie, de l'artillerie et des mitrailleuses, plus le commandement... soit environ 140 figurines au total.

- compléter mes armées française, anglaise et bulgare pour le front de Salonique (1916/1918), toujours en 15mm, pour un projet de campagne sur ce thème.

- faire un autre groupe à 100 points pour "Groupe Franc", de volontaires du CTV italien pour la Guerre d'Espagne.

Epicétou. (bon, à part peut-être quelques drôleries si l'occasion se présente, on ne sait jamais... Razz )

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2Résolutions 2022 ?... Empty Re: Résolutions 2022 ?... Lun 20 Déc - 18:12

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

je te suis

en 15 mm

faire enfin des cavaliers démontés nordistes et sudistes.

au moins une nouvelle armée pour DBA - histoire de réduire la pile

en 28 mm

une 2nd bande pour SAGA afin d'être autonome sur cette règle

pour commencer après on verra surtout que je vais avoir des bâtiments aussi à peindre

3Résolutions 2022 ?... Empty Re: Résolutions 2022 ?... Mar 21 Déc - 13:09

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Allons-y aussi... Very Happy

- 4 régiments nordistes 15 mm, dont 1 zouaves et 1 Sharp shooters;
- 1 ou 2 groupe(s) de combat allemand(s) 15 mm pour le projet Normandie 44 + quelques chars ;
- un lifting complet de ma vieille édition de "Space Hulk" ;
- quelques régiments français et anglais 15 mm pour jouer à URR (guerre de sept ans) ;
- fin de la peinture de ma boite de Zombicide Black Plague (il me reste les 6 héros à faire).

Après, on verra... Very Happy

4Résolutions 2022 ?... Empty Re: Résolutions 2022 ?... Mer 22 Déc - 10:20

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Bon puisqu’on en est déjà aux bonnes résolutions, je suis et je relance :

Peindre ne serait-ce qu’une fraction infinitésimale de mes armées toutes périodes et échelles confondues  serait déjà une réussite.

Plus précisément :

Finir mon armée celte 28mm. Mes romains républicains s’impatientent.

Finir les chevaliers teutoniques et les alliés Porte-glaives de mon fils. Attaquer mon armée mongole.

Finir mon armée perse 15mm pour AdG. Il me reste une centaine de points à faire.

« Resocler » et refaire les drapeaux de mes armées 15mm ACW pour notre rdv de septembre 2022. (Si d’ici là je n’ai pas été traqué et abattu par le NKVD  Laughing ).

Et peindre mes Vendéens 28mm.

5Résolutions 2022 ?... Empty Re: Résolutions 2022 ?... Ven 31 Déc - 18:22

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

vu sur un autre site le projet de lifting space hulk d'Anatolie

https://jdfmarchesdebretagne.forumactif.org/t2083-teaser-nouveau-projet

ça va décoiffer Mec - mais je ne comprends pas trop tes propos sur les terminators old school - ils sont très bien - d'ailleurs l'expression "fait pas l'oeuf où je te gobe" vient de la.

PBD36200

6Résolutions 2022 ?... Empty Re: Résolutions 2022 ?... Sam 1 Jan - 19:23

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Very Happy Very Happy Very Happy

En fait, je trouve que les terminators de la première édition du jeu sont peu détaillés et surtout complètement identiques dans les poses... Personnellement, j'accroche pas.

Les dernières versions GW de ces joyeux drilles sont vraiment belles, avec des poses dynamiques et des tas de flingues qui te donnent pas envie de les côtoyer de trop près... Y'a même des gants avec des grosses griffes qui t'ôtent toute volonté de te gratter le nez... Very Happy

Par contre, je garde les stealers que je trouve vraiment chouettes. Il faut que je les peigne et je vais en profiter pour resocler le tout sur des bases transparentes. Je jouerai un peu sur la peinture pour casser l'effet "identique" de ces bêbêtes...

Bref : un projet pas si compliqué à mettre en œuvre... Entre quelques plaquettes nordistes, ça le fera. Le plus long, c'est l'impression du plateau de jeu...

7Résolutions 2022 ?... Empty Re: Résolutions 2022 ?... Sam 1 Jan - 20:42

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

c'était une boutade - leur forme ovale avec les bras collés le long du corps sans doute un œuf a inspiré le sculpteur - c'est vrai, on a fait mieux.
Surtout qu'à l'époque GW proposait une boite de terminators en plomb qui était d'un autre niveau.

Les socles transparents - certainement une bonne idée à creuser ...

Si tu as un vielle boite de space crusade, tu peux y récupérer les 4 stealers qui n'ont pas tout à fait la même pose mais qui sont compatibles pour avoir un peu de variété.

PBD36200

8Résolutions 2022 ?... Empty Re: Résolutions 2022 ?... Sam 1 Jan - 21:25

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Very Happy Very Happy Very Happy

Malheureusement, je n'ai pas Space Crusade... Snif...

En jouant sur les nuances de peinture, ça devrait le faire...

Quand le projet sera terminé, je mettrai quelques photos... Wink

9Résolutions 2022 ?... Empty Re: Résolutions 2022 ?... Dim 9 Jan - 6:19

stan95

stan95

Bonjour ,
Tester la règle Marie-Louise au club de la horde d'or et URR

10Résolutions 2022 ?... Empty Re: Résolutions 2022 ?... Mar 11 Jan - 8:42

camulogene

camulogene
Elite
Elite

stan95 a écrit:Bonjour ,
Tester la règle Marie-Louise au club de la horde d'or et URR

Bonne année Stan, et merci encore de faire perdurer les règles des Brothers en territoire Parisii ! Smile

Désolé de n'avoir toujours pas de scénarios historiques russes/autrichiens dans ma besace ; franchement ce n'est pas à l'ordre du jour en ce qui me concerne de bosser sur ce sujet... Je me disais en revanche que le générateur proposé pour Marie-Louise pourrait peut-être t'aider à créer/adapter des scénarios : http://billy.yank.monsite-orange.fr/GSML.pdf

Amicalement
Pierre

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

11Résolutions 2022 ?... Empty Re: Résolutions 2022 ?... Mer 12 Jan - 5:31

stan95

stan95

Bonne année Pierre,
Je vais m'inspirer de scénario paru dans la règle les aigles. Au club, il y a très peu de joueurs qui ont un semblant d'armée ce qui pour l'instant nous freine . Donc l'objectif est de terminer en peinture quelques unités des trois types: infanterie, cavalerie et artillerie afin de démarrer les tests. Je ferai un petit compte-rendu que je mettrai sur ce forum.
Cordialement
Stanislas

12Résolutions 2022 ?... Empty Re: Résolutions 2022 ?... Jeu 13 Jan - 15:32

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Me remettre à lire et à la peinture aussi

13Résolutions 2022 ?... Empty Re: Résolutions 2022 ?... Ven 14 Jan - 10:17

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:Me remettre à lire et à la peinture aussi

A la bonne heure ! cheers

Bonne et fructueuse année, Jean-Luc I love you

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum