Bonjour
voila, je vous expose mon projet pour le mois de Mai 2018 :
rejouer le 1er jour de la bataille de Gettysburg !
L'échelle de figurines est le 6mm
L'échelle de reconstitution est d'environ 1 base de figurines pour 1200h ce qui donne entre 20 et 30 bases par camps.
Le terrain est prévu sur hexagones de 10cm (type Kallistra) sur une surface de 18x14 hexagones
La règle utilisée est une traduction et adaptation de "Crisis of Allegiance" de chez Polemos; cette version sera bientôt disponible, il reste a faire des tests, il suffira de m'envoyer un message pour l'avoir en retour.
Je prévois de proposer cette partie lors de la convention 2018 de Soucieu-En-Jarrest, suivant la vitesse de jeu elle se déroulera sur 1 ou 2 jours.
Je préfèrerais 1 jour pour pouvoir la faire jouer 2 fois.
En attendant voici qq photos de notre dernier test sur l'autre règle ACW de chez Polemos ("On They Came")
La table de jeu (très dégagée)
Une première avance des confédérés.
Les unionistes occupent le bois.
Une brigade de l'union en colonne.
Le 5° Texas attaque seul une brigade de l'union.
La prochaine fois j'essaierais de faire des photos plus nettes (pas avec mon ipod !)
voila, je vous expose mon projet pour le mois de Mai 2018 :
rejouer le 1er jour de la bataille de Gettysburg !
L'échelle de figurines est le 6mm
L'échelle de reconstitution est d'environ 1 base de figurines pour 1200h ce qui donne entre 20 et 30 bases par camps.
Le terrain est prévu sur hexagones de 10cm (type Kallistra) sur une surface de 18x14 hexagones
La règle utilisée est une traduction et adaptation de "Crisis of Allegiance" de chez Polemos; cette version sera bientôt disponible, il reste a faire des tests, il suffira de m'envoyer un message pour l'avoir en retour.
Je prévois de proposer cette partie lors de la convention 2018 de Soucieu-En-Jarrest, suivant la vitesse de jeu elle se déroulera sur 1 ou 2 jours.
Je préfèrerais 1 jour pour pouvoir la faire jouer 2 fois.
En attendant voici qq photos de notre dernier test sur l'autre règle ACW de chez Polemos ("On They Came")
La table de jeu (très dégagée)
Une première avance des confédérés.
Les unionistes occupent le bois.
Une brigade de l'union en colonne.
Le 5° Texas attaque seul une brigade de l'union.
La prochaine fois j'essaierais de faire des photos plus nettes (pas avec mon ipod !)