The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TFBB annual meeting 2018 !

+2
pbd36200
B1bismai40
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1TFBB annual meeting 2018 ! Empty TFBB annual meeting 2018 ! Ven 1 Juin - 10:59

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Bonjour les Bros'.

Apa a lancé l'idée que je rattrape au vol d'organiser une rencontre au moins annuelle des BBs qui pourront y participer.

Le lieu : Clermont et autour.
La date : avant la fin de l'année 2018 au mieux
quoi : guerre de sécession en 15mm.

Qu'en pensez vous ?

Jlc

2TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Sam 2 Juin - 7:27

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

D'accord pour être des votres, reste à définir une date.

vu la qualité de vos figurines, j'ai un peu honte des mes barbouillages.

Au fait le centre de la France est dans le Cher, donc Argenton sur Creuse a une situation plus centrale, au cas où ?

Pbd36200

3TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Sam 2 Juin - 7:43

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

Alors là, je dis oui à 1000%!!!donnez moi une date, et je la bloque en priorité!!
j'imagine que ce sera avec Billy yank?.............mais comment ça se passe pour les "rebels" qui n'ont pas de 15mm?..........ils regardent ? Sad Sad Sad

4TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Sam 2 Juin - 8:55

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

il doit bien avoir dans le lot des joueurs qui ont des figs bleues et grises.
le prêt doit être possible

PBD36200

5TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Sam 2 Juin - 11:00

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Hello.

Question centre théoriquement c'est la distance.
En pratique c'est la commodité du transport et le temps de trajet. Faut étudier la question.

Pour les ordres de bataille, On pourra faire une revue des effectifs

Amitiés.

6TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Sam 2 Juin - 14:58

Apa


Régulier
Régulier

salut les gars,

pour le centre exact, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que nous jouons à côté de Clermont chez un ami, Christian, qui dispose d'une table de 6 mètres de long et que nous avons pas mal de figurines et de décors.

Reste à savoir plusieurs choses : la 1e étant s'il est intéressé par le projet. Je sais qu'il accueille facilement mais je pense qu'il limitera le nombre de participants à 8 ou 9 maxi parce qu'ensuite nous savons par expérience qu'il est compliqué de faire tourner la partie et d'évoluer autour de sa table.
S'il n'est pas motivé, il reste la possibilité de trouver un lieu (par exemple un gîte) car je n'ai malheureusement pas assez de place moi-même. Si besoin, Christian me prêtera certainement tout ce dont j'aurais besoin, figurines et décors, mais le transport sera peut-être difficile à régler ?


Pour la règle, nous jouons une règle maison qui est simple d'apprentissage et de gestion. Je pense plus simple que Billy Yank, au moins en ce qui concerne les résolutions de tirs et combats. Comme vous l'avez peut-être lu dans mes CR, un joueur confirmé en apprend facilement et très rapidement le fonctionnement. Des joueurs débutants en maitrisent les grands mécanismes en 1 à 2 heures de temps. Et elle est justement très pratique pour les grandes batailles (chacun jouant de 12 à 20 unités sans problème).
Au niveau pratique, nous jouons des régiments de 4 à 6 socles (peu importe le nombre de figurines, c'est le socle qui compte) et la taille de nos socles est de 2,5 à 3cm. Si ça dépasse un poil, on s'adapte, on n'est pas en tournoi ! Very Happy

Personnellement, j'ai déjà pas mal de scénarios qui peuvent être mis en place pour de grandes tables. Je parle de batailles historiques, of course, comme celles que nous jouons d'habitude. Donc si on joue par chez nous, je m'y collerais avec grand plaisir si vous voulez. Si on joue ailleurs, c'est comme vous le sentez.

Pour les figurines maintenant, j'ai pas les chiffres précis en tête mais Christian peut aligner plus de 40 régiments par camp. De mon côté, je dois en avoir au moins 15 par camp, sans doute plus. Je ferai le décompte plus précis d'ici quelques temps.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.

7TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Sam 2 Juin - 15:16

Apa


Régulier
Régulier

Autre chose : pour la période, je ne sais pas si ça change quelque chose pour vous mais les vacances scolaires de Toussaint me vont pas mal car je n'ai pas à gérer l'école de mon marmot et ça me laisse plusieurs jours pour organiser en amont. Et elles sont communes à toutes les zones.
A noter aussi que pendant ces vacances, le 1er novembre férié est un jeudi.

8TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Sam 2 Juin - 16:57

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Ok pour moi aussi bien évidemment ;
Je peux amener environ une trentaine de régiments par camp.
Pourquoi pas la Toussaint ; ok également sur le principe.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

9TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Dim 3 Juin - 23:32

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Hello
En ce qui me concerne je trouve que Clermont reste un "centre " accessible (mais rien n'empêche de faire cette expérience ailleurs ultérieurement ).
Concernant les effectifs une trentaine de régiments par camp
Je vous ferai un décompte plus précis.

Voilà.

10TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Lun 4 Juin - 11:44

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Effectifs 15mm ACW de B1bismai40

Soclage F&F (2,5cm front)

Confédérés

Infanterie (3 fig/élément)
12 unités à 4 éléments
15 unités à 5 éléments
4 unités à 6 éléments
(total 147 éléments)

Cavalerie (2 fig/élément)(monté & démonté)
4 unités à 4 éléments
1 unité à 5 éléments

Artillerie (1 pièce /élément) (1 attelage / 2 pièces)
5 unités à 2 éléments

Généraux
Brigade 8
Division 2
Corps 1

Fédéraux

Infanterie (3 fig/élément)
3 unités à 5 éléments
8 unités à 6 éléments
6 unités à 7 éléments
4 unités à 8 éléments
(total 137 éléments)

Cavalerie (2 fig/élément)(monté & démonté)
3 unités à 5 éléments

Artillerie (1 pièce /élément) (1 attelage / 2 pièces)
4 unités à 2 éléments

Généraux
Brigade 8
Division 3
Corps 1

11TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Lun 4 Juin - 16:10

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Hello,

voici pour ma part ce que j'ai de présentable et transportable avec certitude, c'est à dire sans compter les trucs en prévision ou en cours de réalisation/rénovation :

Union (tous régiments à 5 plaquettes)
Infanterie :
• 6 unités à 15 figurines
• 10 unités à 20 figurines
• 8 unités à 25 figurines
• 2 unités à 30 figurines
Total : 26 unités, 130 plaquettes, 550 figurines
Artillerie : 5 batteries à trois plaquettes, soit 15 plaquettes
Cavalerie : 3 unités à 10 figurines, soit 15 plaquettes et 30 figurines

Confédération (tous régiments à 5 plaquettes)
• 6 unités à 15 figurines
• 10 unités à 20 figurines
• 4 unités à 25 figurines
• 2 unités à 30 figurines
Total : 22 unités, 110 plaquettes, 450 figurines
Artillerie : 20 plaquettes
Cavalerie : 1 unité à 10 figurines, soit 5 plaquettes

Il y a également une dizaine de généraux par camp, ainsi que les plaquettes des cavaliers démontés, plus quelques extras (attelages, tirailleurs, brancardiers, fanfare, etc.)

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

12TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Lun 4 Juin - 16:27

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Ça fait du monde :-)

13TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Lun 4 Juin - 20:53

Apa


Régulier
Régulier

Purée, oui ! Smile

Bon, j'en ai parlé à mon pote Christian.
Il me dit que c'est bon chez lui pour 8 joueurs. Au delà, c'est plus compliqué car l'espace devient exigu et il faudra probablement chercher ailleurs. Sachant que 4 joueurs se sont déclarés sur le forum et que nous avons aussi des joueurs sur place qui seront intéressés. Reste à savoir s'ils seront disponibles.

Je pensais aussi à la manière dont cela doit se passer. Quel est votre avis :
une grosse baston sur une journée pleine (peut-être 7 à 8 h de jeu) ou une bataille étalée sur 2 jours ?
Je ne sais pas si c'est pratique pour vous mais je vois que le 1er novembre (férié) est un jeudi. Si les joueurs peuvent chômer leur vendredi, on peut imaginer de jouer vendredi (aprèm et/ou soirée) et samedi, laissant le dimanche pour le retour.
Par contre je n'ai personnellement aucune capacité d'accueil et pas sûr que ce soit mieux pour les autres.

14TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Mar 5 Juin - 7:42

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

C'est Ok pour moi : j'ai bloqué le vendredi 2 novembre sur mon planning de manière à être disponible ce week-end.

Apa a écrit:Sachant que 4 joueurs se sont déclarés sur le forum

J'en compte plutôt déjà 5 :
- B1bismai40
- pbd36200
- Apa
- Bradpitre
- Camulogene

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

15TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Mar 5 Juin - 9:11

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Personnellement l'option sur une journée complète est ce qui me paraît le plus pratique en terme de jeu. On arrive on met en place on joue on fait la mi temps et on va jusqu'au bout. On remballe et c'est plié. Ensuite on peut passer au banquet avec barde sangliers et force discussion.
Sur deux jours c'est plus compliqué à mon avis. Mais bon c'est mon humble point de vue.
Pour la date c'est jouable. Je vois avec l'agenda familial et scolaire.

Super.

16TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Mar 5 Juin - 11:57

Apa


Régulier
Régulier

Argh ! Problème pour le weekend de la Toussaint : c'est celui de Crisis et Christian s'y rend… Faut trouver un autre moment.

17TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Mar 5 Juin - 21:31

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

sinon il reste l'option Argenton sur Creuse les 29 et 30 septembre.

La Horde organise son tournois de Blood Bowl - nous avons réservé la salle des fêtes - il y a donc de la place. Le président est d'accord pour que nous squattons une partie de la salle.
Hébergement Chateauroux entre 20 et 30 mn selon l'hotel choisi ou sur place si la formule des années précédentes est reconduite au lycée professionnel.
A titre perso, je dois pouvoir héberger entre 4 à 5 d'entre vous.

D'autres propositions ?

PBD36200

18TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Mer 6 Juin - 7:54

camulogene

camulogene
Elite
Elite

pbd36200 a écrit:sinon il reste l'option Argenton sur Creuse les 29 et 30 septembre.

PBD36200

Tope la. Ok pour moi sur le principe pour une table à Argenton le 29/09, sauf si je suis enlevé par les extraterrestres entretemps.
Ca n'empêche pas de continuer à chercher une date four faire un big scénario à Clermont.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

19TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Mer 6 Juin - 13:30

Apa


Régulier
Régulier

Concernant une éventuelle rencontre autour de Clermont, je proposais la Toussaint parce que le jeudi férié est peut-être un avantage pour les déplacements des plus éloignés, mais est-ce vraiment le cas pour vous ?

Parce qui sinon, je propose le weekend des 27-28 octobre. Parce que comme je le disais, la présence des vacances scolaires me faciliteraient la tache pour l'organisation et l'installation préalable.
Est-ce que cela vous conviendrait ?

Pour Argenton, je vais voir. Fin septembre n'est pas forcément l'idéal pour moi.



PS : si vous avez des velléités de vacances en famille, l'Auvergne en automne, c'est plutôt cool pour les rando ou euh... les rando par exemple Very Happy

20TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Mer 6 Juin - 21:19

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Argenton est une proposition qui j'espère sera une parmi d'autre.
On peut en effet se réunir à plusieurs endroit, à plusieurs dates selon les disponibilités de chacun.
De plus le temps ou les kilométres pour se déplacer sont à prendre en compte.

OK Pierre, pour une table le 30 septembre, mais celà n'empêche pas les geeks de se réunir plutard sur Clermont

PBD36200

21TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Jeu 7 Juin - 12:12

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

C'est quand même "strange" la "life". J'ai fait mon service militaire à Clermont au 92eme RI et mes études à Limoges.
Autant dire que je connais bien ces deux régions.
Ce sera pour moi agréable dans les deux cas.

amitiés

jlc

22TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Jeu 7 Juin - 15:44

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:J'ai fait mon service militaire à Clermont au 92eme RI

Ah ?.. Je croyais que c'était dans les zouaves ! Laughing Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

23TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Ven 8 Juin - 11:07

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

camulogene a écrit:
B1bismai40 a écrit:J'ai fait mon service militaire à Clermont au 92eme RI

Ah ?.. Je croyais que c'était dans les zouaves ! Laughing Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow

Tu n'as pas tort car lors de mon service militaire (grenadier voltigeur. ...) nous avions souvent zouave peut être à cause de la chaleur et des nombreux débits de boisson qui pullulaient dans clermont :-)

24TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Ven 8 Juin - 12:46

Apa


Régulier
Régulier

hello,

Pour ma part septembre sera une période très prise pour des raisons de bouclage de divers boulots donc a priori je ne pourrai pas participer. Et si par hasard c’est bon, je ne le saurai qu’au tout dernier moment.

Et puis je peux facilement organiser une grosse bataille à 150 ou 200 régiments sur Clermont mais j’aurai plus de problèmes à faire ça à distance, puis trimballer plein de figurines, les décors, etc, à 200 km d’ici pour tout installer le samedi matin et jouer dans la foulée. D’expérience, je sais qu’une organisation pareille est mieux foutue si elle est préparée en avance plutôt que si on installe au dernier moment en discutant avec les copains.
Donc je ne sais pas si vous pourrez vous déplacer 2 fois en un mois mais ma proposition tient toujours pour le weekend des 27-28 octobre. Faites-moi juste savoir ça pas mal en avance, histoire qu'on sache si on boucle ou pas.

PS : c'est vrai que je connais personnellement quelques zouaves à Clermont...

25TFBB annual meeting 2018 ! Empty Re: TFBB annual meeting 2018 ! Ven 8 Juin - 14:31

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Allez les bros !

200 unités. ... je salive !

On peut déjà valider les 27 et 28 octobre à Clermont dans ces conditions.

Qu'en pensez vous ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum