The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Demande/Echange de service] guerre de sécession 15mm

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Bonjour à tous.

Voilà pour terminer mon armée nordiste il me reste deux régiments de zouaves Essex en 15mm à peindre. Manquant de temps et surtout d agilité dans la peinture de ce type d'unité deux choix se posent à moi :
- je confie la peinture de ces figurines à un pro sur la base tarifaire qui va bien
- j'échange un service de peinture sur que je sais faire de mieux : les véhicules.

Si cela intéresse quelqu'un qu'il me le signale et on en discute.

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Up

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Hello Jean Luc,
désolé, je décline pour ma part ; je n'arrive déjà pas à terminer mes propres 15mm ACW qui se morfondent sous-couchées dans leur boîte depuis trois mois... Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

camulogene a écrit:Hello Jean Luc,
désolé, je décline pour ma part ; je n'arrive déjà pas à terminer mes propres 15mm ACW qui se morfondent sous-couchées dans leur boîte depuis trois mois... Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed
Moi aussi je décline. ..dans le genre je vieillis.
Bon courage pour tes 15mm !

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

Hello!!
un revenant est dans la place!! Very Happy Very Happy
je me laisserais bien tenter par ta proposition mon cher jean luc.........si ça t'intéresse toujours bien sur!!

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Coucou !

Les zouaves ont trouvé leur gepetto del angelo et sont en partance pour l'atelier des portes d'argent. :-)

Ceci dit si tu as des véhicules en attente sous le coude à n'importe quelle échelle nous pouvons nous accorder sur quoi quoi et comment :-)

Jlc

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Hé ben ! T'en as de la chance, Jean-Luc !
Tes zouzous vont avoir droit à traitement "premium" !
J'espère qu'on aura une petite photo... bounce
(Au fait, c'est pour représenter quels régiments? )

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Le 5th NY

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:Le 5th NY

Attention ! Alarm ! Achtung ! Je vais faire mon gros casse-couilles pinailleur (yurk yurk !)

Les zouaves "Essex" sont plutôt gravés de manière à représenter le 114th Pennsylvania (parements de manches bleu-ciel avec liseré rouge), qui portait des pantalons amples dits "de chasseur" :

[Demande/Echange  de service] guerre de sécession 15mm Captue10

En revanche, le 5th NY portait des sarouels, comme gravés sur les Peter Pig (sur lesquels le graveur a également représenté l'écharpe de ceinture caractéristique du 5th NY, avec son motif en chevron) :

[Demande/Echange  de service] guerre de sécession 15mm Captur10

Moi j'dis ça, j'dis rien... Wink

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Ha oui !

L'idée est de faire un "5th ny", en fait une unité de zouaves. ..
Le 114th Pennsylvania va bien aussi. Je le signale à APA :-)
Merci pour le tuyau.

Jlc

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Les zouaves en question :

[Demande/Echange  de service] guerre de sécession 15mm 20171011

[Demande/Echange  de service] guerre de sécession 15mm 20171010

Apa


Régulier
Régulier

salut Jean-Luc,

j'ai bien reçu aujourd'hui les figus et les infos du 114th.

J'ai été silencieux quelques jours car mon ordi m'a pété entre les doigts la semaine dernière. Le disc dur a grillé et j'ai... tout perdu...

Pas une seule sauvegarde depuis un an et plus ! J'en reviens pas d'avoir complètement zappé ça comme ça ! Quel con ! J'ai perdu tout mon boulot, tout mon taf pour VV, tous mes projets figus récents sur la Révolution, plein de trucs bien plus anciens sur l'Indochine, la guerre de Trente ans et la Sécession dont des dossiers vraiment énormes sur Gettysburg, Antietam, Stones River et Shiloh ! Et je parle même pas du Ier Empire.

Et bien sûr tout mon taf pour mes projets dessins et expo dont des centaines et des centaines d'images sélectionnées depuis des lustres et de textes sur l'Histoire en général, Marseille, les années 30, les gangs américains et mes projets bd western, Sécession et XIXème , etc.
Aux dernières nouvelles, le mec qui a mon ordi n'a pu récupérer que 3 gigas sur presque 300 fois plus ! Putain, je suis effondré, là.

Apa


Régulier
Régulier

Et du coup, j'en oublie ma question Smile

Pourquoi seulement le 114th alors qu'il y a tant de figurines ? ça va te faire un régiment énorme, non ?

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

En fait sur la table de jeu c'est plus facile à identifier. ...

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Apa a écrit:
...
J'ai été silencieux quelques jours car mon ordi m'a pété entre les doigts la semaine dernière. Le disc dur a grillé et j'ai... tout perdu...

Pas une seule sauvegarde depuis un an et plus ! J'en reviens pas d'avoir complètement zappé ça comme ça !
...
Aux dernières nouvelles, le mec qui a mon ordi n'a pu récupérer que 3 gigas sur presque 300 fois plus ! Putain, je suis effondré, là.

C'est ce que j'appelle la fin du monde. ...

Ça m'est arrivé aussi

Maintenant sauvegarde tous les trois mois et les trucs genre article tout par mail. Je garde une trace. ...

Bref je compatis. :-(

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Apa a écrit:J'ai été silencieux quelques jours car mon ordi m'a pété entre les doigts la semaine dernière. Le disc dur a grillé et j'ai... tout perdu...

Ouyouyouille... pale
Horrible. Je compatis grandement également..

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Yo !

J'ai reçu les figurines de zouaves peintes par APA et le moins que je puisse dire c'est qu elle sont superbes :-).
Je termine 3 unités confédérées et je m'occupe des zouaves.
@Apa :

Je vais harmoniser les couleurs avec celles de mon armée actuelle par des mises en lumière des visages et un brossage des uniformes et couvre chefs. Il faut aussi que je fasse les parements bleu ciel pour représenter le 114th Pennsylvania .

Merci pour tout

Apa


Régulier
Régulier

Hum scratch ... Pas terrible. Si tu dois tout reprendre, je ne vois pas l'intérêt de faire peindre tes figurines. Du coup, je ne considère pas ça comme une grande réussite de ma part. Désolé.

Le bleu ciel ne ressort pas assez ? C'est vrai que je n'ai tendance à peindre en teintes très claires ou à éclairer à outrance. Or comme je te l'ai dit dans mon message, je trouve maintenant que le vernis que j'utilise "matifie" un peu trop les figurines. Je suppose que c'est ce qui rend ce bleu plus sombre. Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème...

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Que nenni! Rassure toi je suis un psychopathe de la figurine :-) (demande à camulogene )
Je reprends toujours les figurines. Tes figurines sont superbes et tu m'as gâté. Vraiment. Mais comme j'ai un ensemble à harmoniser visuellement je suis obligé de les reprendre.
Je te garantie qu'après reprise ça va envoyer du pâté sur les tables de jeu :-).
Je le dis haut et fort : tu es un maître peintre !

amitiés

Jlc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum