La revue :
Le sujet est cohérent avec la gamme scw de peterpig. Ces auto mitrailleuses sont emblématiques des bidouillages réalisées par les mécanos républicains ou nationalistes plus méconnus .
Il est difficile de juger l'historicité de tels modèles. Toutefois on peut souligner leur originalité.
A première vue les deux plus gros modèles me semblent sur dimensionnés. Mais difficile de justifier car les dimensions réelles ne sont pas faciles à trouver.
Les modèles sont en résine et métal et constitués de 3 pièces.
Les véhicules sont moulés avec leur socle ce dernier est assez épais (1 mm ).
La gravure est plutôt correcte. Le fait que le bas des caisses fait bloc avec le socle peut rebuter certains, mais bon une fois traité selon la bonne méthode de peinture , ça passe.
Les modèles devront être nettoyés au savon avant la mise en peinture en raison des résidus de graisse de moulage et de transpiration de la résine utilisée. Cette dernière a l'air robuste et homogène (pas de bulle).
Conclusion :
Malgré un packaging plutôt bâclé ( ce n'est pas très attractif ) et la rusticité de la méthode de fabrication, les modèles sont plutôt bien réalisés. Deux coup de limes sur les bords des tourelles, un point de colle pour fixer les mitrailleuses et un lavage au savon des caisses et le tour est joué.
Ces modèles compléteront idéalement vos troupes républicaines ou nationalistes . No problemo.