The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm

+2
Hecoma
B1bismai40
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

C'est du beau travail, le seul truc que j'aurai fait c'est biseauter un peu les socles, mais niveau peinture, difficile de faire mieux ! Et les photos en situation, terrible cheers

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

sundaysoldier a écrit:C'est du beau travail, le seul truc que j'aurai fait c'est biseauter un peu les socles, mais niveau peinture, difficile de faire mieux ! Et les photos en situation, terrible cheers

Salut
Tu as certainement raison dans l'idée d'affiner le socle. Le hic c'est que la résine est du genre ultra dure. Moi j'ai laissé tomber. Tant pis si en photo c'est pas super élégant. Sur la table de je te c'est nickel.

Amitiés
Jlc

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Ce qu'il faut se dire aussi, c'est que ce sont des jouets ; la prouesse du fabriquant consiste à trouver un compromis entre l'exactitude de la silhouette du véhicule, et sa simplicité de fabrication/montage : pas de construction (une ou deux pièces), pas de soclage ; l'idée étant que le modèle doit au final avoir un bon look, vu au milieu d'une table de jeu à une soixantaine de cm d'un l'observateur.

J'ai trouvé un truc pour atténuer l'aspect "brut de décoffrage" des socles, c'est de peindre en brun foncé le "blob" qu'il y a entre le "sol" et le châssis, pour donner l'impression en trompe l'œil que c'est l'ombre du véhicule.

...ou encore plus simplement, avec juste un petit coup de Quick Shade "strong", comme ici :

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  - Page 2 Pp410

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Personnellement je suis plutôt Mac Do light ... OK je pouvais pas m'empêcher de la faire celle là :-)


camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:
camulogene a écrit:
Je n'arrive pas à me décider pour mettre des slogans sur le camion, principalement par flemme et/ou crainte de tremblote, mais aussi parce que je ne souhaite pas l' "assigner à résidence", géographiquement comme idéologiquement..
.

J'ai eu les mêmes scrupules et finalement j'ai choisi de mettre les slogans qui vont bien. De toute manière tu peux imaginer que le véhicule a été retourne contre son primo propriétaire. ..

Heu, c'est pas exactement ça : en fait je pensais l'utiliser pour mon projet de guerre civile française uchronique..

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Encore mieux. ... lâche toi :-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum