The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Scénario The Round Tops

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Scénario The Round Tops Empty Scénario The Round Tops Dim 13 Mai - 10:41

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,
j'ai rajouté en ligne un petit scénario supplémentaire pour Billy Yank :
http://reglesvv.monsite-orange.fr/file/31e1e272b6589fbd5b1008c47e73e063.pdf
Un grand classique, mais que j'ai hâte de jouer avec ces effectifs (18 régiments et 9 sections d'artillerie dans chaque camp, ça fait du monde ! bounce ), avec je l'espère le concours de Mr Anatoli Wink

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Dim 13 Mai - 18:46

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Hello...

Présent et motivé !!!  Very Happy  Very Happy  Wink J'en ai la larme à l'œil rien que d'imaginer la future table...  Very Happy

Ayant reçu mes Essex pour un peu de mix avec du Peter Pig, je reprends la peinture de régiments nordistes... Je suis encore loin du compte pour les 18 régiments !!

Par contre, as-tu des zouaves "prêts à jouer" en réserve? Je n'en ai aucun pour le moment...  Crying or Very sad

3Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Dim 13 Mai - 19:52

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Anatoli a écrit:
Ayant reçu mes Essex pour un peu de mix avec du Peter Pig, je reprends la peinture de régiments nordistes... Je suis encore loin du compte pour les 18 régiments !!

Pas de souci ; pour ma part il me manquerait juste deux régiments nordistes "classiques" (képis et sack-coats), à 15 figurines chacun pour avoir l'ordre de bataille complet de ce scénar ; si c'est dans tes prévisions de réalisation, ce serait nickel !  Wink

Anatoli a écrit: Par contre, as-tu des zouaves "prêts à jouer" en réserve? Je n'en ai aucun pour le moment...

Oui oui ; ne t'inquiètes pas  Very Happy  : j'ai toute la Zouave Brigade du général Weed au grand complet, avec le bon nombre de figurines et même les bonnes tenues...

Le 140ème New York :

Scénario The Round Tops 140thn10

Le 146ème New York :

Scénario The Round Tops 146thn10

Le 155ème Pennsylvania :

Scénario The Round Tops 155yme10

...et le 91ème Pennsylvania :

Scénario The Round Tops 91stpa10

4Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Dim 13 Mai - 20:05

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

ça y est ! J'en ai la larme à l'autre œil !! Very Happy

Ils sont beaux... Shocked Shocked

Ok : je commence par peindre les 2 régiments à 15 figurines...

5Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Dim 13 Mai - 23:35

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Que c'est beau tout ces zouaves :-)

6Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Ven 18 Mai - 17:04

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

ça y est... J'ai attaqué la peinture des 2 régiments à 15 figs. Photos à venir bientôt... Wink Very Happy

Je compte bien avancer ce weekend...

7Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Ven 18 Mai - 19:25

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

Je suis très jaloux!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Rolling Eyes
si seulement Rennes n'était pas si loin!! Rolling Eyes Crying or Very sad

8Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Lun 28 Mai - 9:13

camulogene

camulogene
Elite
Elite

bradpitre a écrit:Je suis très jaloux!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Rolling Eyes
si seulement Rennes n'était pas si loin!! Rolling Eyes Crying or Very sad

Snif ! Crying or Very sad Faut qu'on se trouve un point de rencontre à mi-chemin, pour s'organiser un bon gros scénario comme l'autre fois à Buchères Wink

9Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Lun 28 Mai - 12:15

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

Ça serait l’occasion de te faire essayer LPT en plus!!!
J'aimerais Bien avoir ton avis éclairé dessus

10Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Lun 28 Mai - 22:54

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

bradpitre a écrit:Ça serait l’occasion de te faire essayer LPT en plus!!!
J'aimerais Bien avoir ton avis éclairé dessus

LPT ? Qu'est ce donc ?

11Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Mar 29 Mai - 13:24

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:LPT  ? Qu'est ce donc ?

LPT pour "Le P'tit Tondu" ; si je ne me trompe pas, c'est une adaptation par Bradpitre du système de "Blücher" pour les surfaces en hexagones de style "Kallistra". C'est bien ça, Eric ?...

D'ailleurs, le lien vers un post explicatif, sur un forum qui a l'air pas mal :
https://thebrushbrothers.forumactif.fr/t204-le-p-tit-tondu

Mr Béhinbis, il faut arrêter les drogues dures, c'est mauvais pour la mémoire !!!... Evil or Very Mad Rolling Eyes

12Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Mar 29 Mai - 23:38

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Ben LPT me fait pas forcément penser au petit tondu. Smile

13Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Mer 30 Mai - 8:05

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:Ben LPT me fait pas forcément penser au petit tondu. Smile

"Line Printing Terminal" ?.. Very Happy

"Le Paris Tingermain" ?... Smile Smile

"Liposuccion Pour Tous" ? (c'est le slogan du PPM, le Parti Pour la Minceur)

14Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Mer 30 Mai - 12:53

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

La Poleon Tonaparte ! La oui je comprends mieux ! C'est quand même plus clair! Le Petit Tondu ..... pfuii .

15Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Mer 30 Mai - 17:24

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

Ben voilà !!!!..............je tourne le dos 5mn et on se moque!!!! Mad
ceci dit, il y a quelques bonnes idées dans vos propositions, j'hésite à modifier du coup!! Very Happy Very Happy Very Happy

et puis de toute façon, à part ici, personne n'en connais l'existence, alors on peu bien la nommer comme on veux!!

Plus sérieusement, comme l'a indiqué Pierre, c'est une adaptation aux hexagones de "Blücher", mais avec le temps, on s'en est éloigné pas mal, même si l'esprit est là, j'ai corrigé ce qui me déplaisais dans la règle de base, et j'ai apporté ma petite touche perso pour m'approcher de ma vision des choses......
il me reste éventuellement à ajouter des exemples graphiques pour les néophytes, quelques règles facultatives à affiner, compléter les listes d'armées, mais après une bonne vingtaine de parties jouées, ça tourne plutôt bien..........
et puis, ça ne fait que 5 pages, pas de bla bla !!!!!

16Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Mer 30 Mai - 17:59

camulogene

camulogene
Elite
Elite

bradpitre a écrit:
après une bonne vingtaine de parties jouées, ça tourne plutôt bien..........
et puis, ça ne fait que 5 pages, pas de bla bla !!!!!

Et on pourrait pas se faire une ch'tite partie à distance ? Je suis partant quand tu veux ; si tu concoctes un petit scénar de 9 x 12, ça me permettrait de visualiser chez moi sur un plateau Mémoire 44 ou sur mes propres Kallistra..

17Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Mer 30 Mai - 18:06

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

Je l'ai déjà fait avec au ami de Kiev, via Skype en vidéo direct, mais je vais y réfléchir pour gérer ça par mail................
si tu veux, je te fais déjà suivre la règle pour te faire une première idée, mais je me réjouis déjà de croiser le fer une nouvelle fois avec toi!!!!
français contre prussiens 1806, ça t'irais??

18Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Mer 30 Mai - 19:37

camulogene

camulogene
Elite
Elite

bradpitre a écrit:Je l'ai déjà fait avec au ami de Kiev, via Skype en vidéo direct, mais je vais y réfléchir pour gérer ça par mail................
si tu veux, je te fais déjà suivre la règle pour te faire une première idée, mais je me réjouis déjà de croiser le fer une nouvelle fois avec toi!!!!
français contre prussiens 1806, ça t'irais??

C'est parti ! J'attends la règle dernière mouture ; ma boîte mail frémit déjà d'impatience ! Very Happy
Français vs Prussiens 1806 : nickel Cool
Si les Prussiens m'échoient, sera-ce la revanche ? Ach, St Privat gross malheur... pale Laughing

19Scénario The Round Tops Empty Re: Scénario The Round Tops Mer 30 Mai - 20:00

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

Super!!!!
Alors, bilan de la situation: mes prussiens ne sont pas encore finis d'être soclés, mais avec ce projet, je sent la motivation revenir à grands pas!!! et en plus, tu auras l'honneur de les étrenner pour leur baptème du feu!!!
je te ferais la liste des unités dont je dispose pour que tu compose ton armée, 200pts, c'est idéal pour commencer en douceur sur une petite table 12x8 (plus de profondeur, c'est encore mieux), la liste prussiens 1806 est à la suite de la règle.
Pour la règle, je te l'envoie tel quel (dés que j'ai ton adresse mail!!! Wink ), n'hésites pas pour les questions, il y en aura surement, si tu connais déjà Blücher, ça aidera, mais rien de compliqué pour un vétéran comme toi.........j'ai rédigé au plus condensé, et si c'est évident pour moi, ça demande peut être d'être clarifié pour d'autres, surtout sans les futurs exemples............
ça nous laisse un peu de temps pour se préparer...........

alors c'est parti!!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]