C'est bien ça, c'est du 15mm.
Quant à pousser les figurines, ce n'est pas si dur. La table ne fait "que" 180 cm de large d'un côté de la salle et 150 de l'autre. Pour les gens normaux, ça passe. Pour moi, je suis parfois obligé de monter sur un tabouret, mais j'y arrive encore.
Et puis quand on a percé la ligne adverse et qu'on joue dans son dos, on peut aussi faire le tour de la table.
Je ne vais pas me plaindre de la table de Christian, j'ai bien conscience que beaucoup n'ont pas la chance de jouer sur un tel format, mais quand on reconstitue de grandes batailles comme on le fait régulièrement, c'est assez restrictif car les déploiements se faisaient souvent bien plus en profondeur. Donc il faut tricher ou se dire que toute cette belle armée qu'on va diriger est bien en place, mais juste hors table, quoi…
Pour une bataille de Sécession, ça passe encore mais pour jouer la Moskowa ou Waterloo, c'est plus gênant. Sans parler de Eylau, la Rothière ou par exemple 2nd Bull Run qu'il nous est beaucoup plus dur, voire impossible de modéliser.