Alors tout d'abord au sujet de l'échelle, j'ai choisi des figurines 28mm "heroic scale" 100% compatibles WG (les têtes, mains, armes et équipements sont interchangeables) et des véhicules au 1/50e (pour des raisons esthétiques). Bien entendu comme il s'agit d'impression 3D il est possible d'imprimer ce que l'on veut à l'échelle que l'on veut (on peut très bien imprimer des grosses figurines 35mm et les mettre sur des véhicules en petit 1/56e pour les fan des australiens WG ).
Ensuite la technique, pour imprimer des figurines 28mm il est nécessaire d'utiliser une imprimante résine, j'ai personnellement une ELEGOO MARS (je la recommande fortement). Pour les véhicules la résine c'est forcément mieux mais on peut obtenir un bon résultat avec l'impression FDM (j'utilise une CR-10).
La modélisation des figurines est un partenariat avec Eugene (celui qui a fait les cosaques) et Artur (les Volksturm) mais les figurines que vous allez voir sont à 90% de ma création, j'ai principalement utilisé le logiciel Blender pour les modéliser. J'ai choisi de commencer par des équipages de char, des artilleurs et des motorisés mais les chasseurs alpins ne vont pas tarder (depuis le temps que je veux faire de la Norvège 1940 !) et certainement d'autres déclinaisons. Pour les véhicules, plusieurs partenariats sont en cours.
Allez on commence par un Renault R35, un Renault D2 et une AMD 178 Panhard
Voici des têtes françaises : casques Adrian, casques motorisés mle36 avec et sans lunetttes et casques de DCA mle 36 (ils ressemblent aux motorisés mais ont des échancrures aux oreilles)
Oh mais que vois-je ????
Vite il va me falloir un Laffly pour tracter tout ça !!!! A défaut de Laffly tracteur d'artillerie, on va partir sur le S20TL de Alainkif (après Dunkerque les véhicules survivants ont été distribués un peu au hasard, des artilleurs ont très bien pu hériter d'un S20TL), mais il fait un peu vide, non ? allez on fait quelques hommes d'équipages ...
on cale tout ça dans la brouette, on ajoute deux trois accessoires et Hop !
le Laffly est en cours de peinture, il arrive dans le prochain épisode ... avec d'autres surprises ...
Dernière édition par Raph le Sam 22 Fév - 12:06, édité 1 fois