Après le charbon, la farine ; ou
après le goudron, les plumes :
Les "à plats" c'est le plus pénible ; ces pitous sont très petits, c'est de l'ancienne gravure Peter Pig - très fine mais pas facile à barbouiller. La pochette est référencée aussi bien dans le catalogue 1ère GM que seconde ; malgré le flou de l'équipement en 15mm, quelques détails font penser qu'elle était plutôt destinée à l'origine pour la 2ème GM, notamment l'officier qui tient son pistolet à deux mains.
Je ne sais pas pourquoi j'ai déconné en badigeonnant les figus
avant de faire les socles ; résultat j'ai galéré comme pas possible pour poser l'enduit autour des godasses et entre les pattes des gugusses sans les salir ; on ne m'y reprendra pas.
Quelques éclaircissement, un coup de vernis et un peu de jardinage :
Bon, au final je suis content de les avoir pour compléter ma collec, Ok, mais d'une part la méthode "slapchop" ne m'a pas fait pousser des cris d'extase, et d'autre part, aucun scénario particulier n'est prévu dans leur contexte, donc peu de chance que j'ajoute d'autres "Diables Bleus" dans mes boîtes avant longtemps.
(note : ne vous fiez pas à l'éclairage qui donne l'impression d'un bleu clair, arors que les figurines ont plutôt gardé un aspect global assez foncé)