The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campagne RCW, on passe la troisième !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

Troisième épisode de notre campagne RCW, toujours avec la règle Square Bashing ; cette fois-ci dans la Russie du Nord, secteur d'Arkhangelsk..

Un contingent des forces interventionnistes fraichement déployé subit de plein fouet l'assaut du corps de cavalerie du fameux général Semion Boudienny.

Sur l'aile gauche, les éléments du corps expéditionnaire canadien sont rapidement pris en tenaille mais s'accrochent à une colline avec détermination :

Campagne RCW, on passe la troisième ! Asb111

Campagne RCW, on passe la troisième ! Asb211

La propagande bolchévique fonctionne à plein tube ;

Campagne RCW, on passe la troisième ! Asb310

Campagne RCW, on passe la troisième ! Asb410

Campagne RCW, on passe la troisième ! Asb510

Le détachement italien, au centre du dispositif allié, va prendre cher mais tenir bon ;

Campagne RCW, on passe la troisième ! Asb610

Campagne RCW, on passe la troisième ! Asb710

La cavalerie rouge déferle sur les arrières des internationaux :

Campagne RCW, on passe la troisième ! Asb810

L'intervention de l'aviation alliée s'avère peu efficace :

Campagne RCW, on passe la troisième ! Asb910

Les survivants du contingent canadien tiennent vaille que vaille avec le soutien des blindés :

Campagne RCW, on passe la troisième ! Asb9910

Sur l'aile droite alliée, les troupes françaises sont malmenées dans un premier temps, mais le soutien opportun de l'artillerie lourde alliée met à mal les cavaliers rouges qui sont finalement repoussés du couvert des bois :

Campagne RCW, on passe la troisième ! Asb99910

Les français victorieux peuvent faire les zouaves :

Campagne RCW, on passe la troisième ! Asb99911

Résultat ; victoire totale des forces interventionnistes, avec l'aide d'une bonne dose de baraka... Embarassed

...mais surtout un excellent aprèm au club en bonne compagnie ! Smile

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Superbes photos, camarade Piotr Camulogénovitch !!

Pour le joueur rouge, ce fut une défaite... Que dis-je : non ! un revers... Mais non : pire... une sacrée branlée, oui !!! Very Happy Very Happy Very Happy geek

Super partie : des charges de cavalerie, des assauts meurtriers à répétition qui se brisent sur les lignes de défense, des canadiens héros de la journée, des pilonnages d'artillerie à décorner les bœufs, ...

J'ai cru, jusqu'au dernier tour, que je pourrais prendre la colline aux canadiens... Mais non... Impossible ! Pire que des berniques collés à leur rocher... Very Happy

Je parle même pas de l'échec de l'attaque de mes cavaliers déboulant sur les arrières ennemis... Embarassed

Non : ils n'en voulaient pas, de la propagande bolchevique, dans le secteur... Very Happy Evil or Very Mad 'Va falloir que je me rattrape lors de la prochaine bataille...

Compte-rendu du camarade général Anatoli Anatolovitch à venir dans quelques jours... Wink

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Très sympa ces photos et tout ce beau matos !

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Hello...

Je prépare tranquillement le CR à venir sur cette bataille...

Il y a une photo que je trouve chouette dans le lot à venir... Je la poste ci-dessous :



Campagne RCW, on passe la troisième ! 2316



C'est un marqueur réalisé par Pierre... Je le trouve vraiment superbe (notamment la peinture des deux soldats)...

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

C’est vrai que c’est excellent comme marqueur !

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

ils dansent la lambada ?

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:ils dansent la lambada ?

C'est pas plutôt la Macarena ?...

C'est vrai quoi, ou va t-on si on commence à mélanger les torchons et les Soviets...

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Y'en a qui sont en forme, là... Very Happy Very Happy Very Happy geek jocolor

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Et encore je suis resté soft..
N'empêche que c'est superbement peint et mis en scène !

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Campagne RCW - Mission n°3 - Rapport du camarade Général Anatoli Vassili Anatolovitch.



Novembre 1918, quelque part autour d'Arkhangelsk…



Notre courte victoire dans le secteur de Pskov a réduit la pression des armées blanches sur nos forces. Surtout, elle nous a laissé le temps d’acheminer une grande force de cavalerie pour préparer un assaut dans le secteur d’Arkhangelsk, au nord du pays. L’automne étant bien avancé, les conditions climatiques se dégradent rapidement. Il n’y a pas d temps à perdre : nous devons frapper vite avant que l’ennemi ne se ressaisisse et que l’hiver n’arrive.

Pas moins de 4 régiments de cavalerie (dont un d’élite) sous commandement du camarade Boudienny viennent d’arriver dans ce nouveau secteur. Les marins de la baltique, motivés par leur victoire à Pskov, seront de la partie. C’est une bonne chose.

Je suis arrivé hier par train blindé, non sans avoir « pacifié » quelques villages de koulaks bourgeois sur le trajet : il est important que nos arrières soient sécurisés...

Ma rencontre avec les différents officiers, chefs de régiments, m’a permis de constater que le moral est élevé : les troupes présentes sur place sont bien ravitaillées et prêtes à fondre sur l’ennemi.

L’ennemi… Plusieurs rapports font état de la présence d’impérialistes étrangers venus pour tenter de saboter la révolution. Des français, des canadiens, des britanniques, … Ces troupes, en faible nombre, sont installées dans le secteur d’Arkhangelsk. Puisque ces troupes refusent de se rallier à notre cause, nous allons les balayer. Les gouvernements bourgeois et impérialistes étrangers vont apprendre que toute incursion dans nos territoires aura de terribles conséquences pour eux !

Toutes ces informations rassemblées m’ont permis d’établir une carte du front. Quatre points me paraissent stratégiques… Il va nous falloir les capturer, et les tenir !

- A l’ouest, une forêt borde la route principale. Il faudra y pénétrer pour éviter que des bandes armées ennemies s’en servent comme base pour effectuer des razzias aux alentours (objectif n°1).
- Au centre, deux points doivent être capturés : le carrefour routier et le village situé au nord-ouest. Tenir ce carrefour permettra la circulation rapide de nos troupes et surtout, l’acheminement du ravitaillement. Le village servira de dépôt (objectifs n°2 et 3).
- Enfin, à l’est, une colline domine le secteur : si nous la capturons, il nous sera possible d’y installer de l’artillerie (objectif n°4).

La mobilité est notre atout principal… J’ai ordonné à deux régiments de cavalerie de tourner les positions ennemies par l’est, afin de débouler sur leurs arrières après le début de l’offensive.

Il est 6:05… Le froid se fait mordant. Dans 15 minutes, l’assaut généralisé va débuter. Tous les camarades savent ce qu’ils ont à faire...



Campagne RCW, on passe la troisième ! 0012



Je prends place dans la voiture qui me suit depuis ma prise de commandement plusieurs mois auparavant. Les affiches du camarade Lénine sont présentes tout autour de nous. Des Austin-Putilov démarrent leur moteur non loin de nos positions.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 0127



6:20 : l’assaut est lancé le long de la ligne de front… De ma position, je vois les troupes qui se ruent vers les positions tenues par les impérialistes étrangers.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 0227



Une partie de notre artillerie est passée à travers une zone de marécages, et positionne ses pièces en bordure de celle-ci. L’ennemi ne doit pas s’attendre à ça !



Campagne RCW, on passe la troisième ! 0326



Les impérialistes ont positionné quelques régiments sur le carrefour (objectif n°3). Je les vois s’agiter dans leurs positions. Ils ne semblaient pas s’attendre à un assaut dans ce secteur ! C’est bon signe pour la suite des événements.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 0525



Des troupes canadiennes s’apprêtent à gravir la colline (objectif n°4) pour s’y retrancher. Cela laisse présager d’âpres combats pour les déloger…



Campagne RCW, on passe la troisième ! 0626



La clameur de l’attaque a définitivement mis en alerte les quelques troupes étrangères le long de la ligne de front… Ils savent qu’ils n’ont d’autre alternative que de vendre chèrement leur peau !



Campagne RCW, on passe la troisième ! 0725



Des habitants du village (objectif n°2) nous ont avertis que des troupes françaises venaient d’investir ce dernier…



Campagne RCW, on passe la troisième ! 0823



L’offensive de nos forces révolutionnaires, soutenues par de l’artillerie, démarre plutôt bien. La progression vers le carrefour s’effectue sans rencontrer de forte résistance.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 0924



Campagne RCW, on passe la troisième ! 1025



Le grondement d’un blindé se fait entendre au-delà du carrefour. L’ennemi a compris l’importance stratégique de cette position. De l’artillerie est également acheminée vers ce même secteur… L’ennemi tente par tous les moyens de colmater les trous dans sa défense…



Campagne RCW, on passe la troisième ! 1125



Pendant ce temps, deux unités de cavalerie pénètrent dans la forêt (objectif n°1) à l’issue d’un mouvement très rapide, sans rencontrer de résistance… Leur objectif est de tenir le secteur pour permettre à des unités d’infanterie de venir les relever.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 1222



Une heure après le début de l’offensive, la situation est la suivante : l’objectif n°1 est sous contrôle et nos forces vont amorcer des assauts sur les objectifs 3 et 4.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 1321



L’assaut est lancé vers le carrefour.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 1421



Campagne RCW, on passe la troisième ! 1521



A l’ouest, en face de la forêt capturée par la cavalerie bolchevique, deux régiments étrangers marchent à vive allure pour tenter de déloger nos troupes.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 1620



Pour préparer un barrage d’artillerie, un avion de reconnaissance rouge survole la zone des combats. Il est chargé de diriger les tirs des canons afin d’en optimiser le résultat.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 1718



Soudain, contre toute attente, l’artillerie impérialiste déchaîne un feu d’enfer sur nos forces du centre et de l’est qui montaient à l’assaut du carrefour et de la colline.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 1816



Devant la précision et la violence du pilonnage, nos troupes s’arrêtent pour tenter de se mettre à l’abris.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 1915



Campagne RCW, on passe la troisième ! 2017



Les véhicules ennemis en profitent pour se placer le long de la ligne de front, prêts à intervenir là où le besoin s’en fera sentir.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 2116



A l’ouest, les troupes ennemies subissent des tirs meurtriers d’armes légères. Leur moral commence à vaciller.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 2317



Une demi-heure plus tard, la situation n’a pas beaucoup évolué. La seule différence, c’est qu’au centre et à l’est, nous sommes cloués au sol…



Campagne RCW, on passe la troisième ! 2415



La fumée des derniers tirs se dissipant, nos forces reprennent l’offensive.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 2515



Campagne RCW, on passe la troisième ! 2616



A l’ouest, une charge particulièrement bien exécutée par le régiment de cavalerie d’élite culbute les français qui s’apprêtaient à monter à l’assaut de la forêt. Ces derniers sont obligés de se replier avec pertes et fracas. La situation s’annonce bien dans ce secteur…



Campagne RCW, on passe la troisième ! 2714



C’est à notre tour de déchaîner l’enfer sur les positions impérialistes. Au carrefour, un pilonnage intense a lieu. Malheureusement, les forces ennemies sont bien retranchées et les obus font peu de dégâts.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 2812



Campagne RCW, on passe la troisième ! 2912



Une clameur retentit sur les arrières ennemis, dans le secteur est. Les deux régiments de cavalerie qui avaient contourné les positions blanches déboulent sur les arrières de celles-ci, en chargeant sabre au clair !



Campagne RCW, on passe la troisième ! 3012



Simultanément, notre infanterie au pied de la colline monte à l’assaut des positions défendues par les canadiens ; ces derniers sont solidement retranchés sur cette hauteur.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 3112



Les canadiens regardent avec stupeur la cavalerie rouge s’avancer sur leurs arrières, tandis qu’ils subissent déjà un assaut frontal dans le même temps… La situation est tendue pour eux. Nous allons vite les déloger de la colline...



Campagne RCW, on passe la troisième ! 3212



Au même moment, notre assaut sur le carrefour se solde par un échec : les impérialistes résistent mieux que je ne l’aurais pensé...



Campagne RCW, on passe la troisième ! 3312



Heureusement, les tirs de soutien de nos canons viennent à point pour rééquilibrer un peu la situation.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 3412



Sur la colline, malgré un assaut bien mené, c’est l’indécision. Nos régiments semblaient avoir l’avantage, mais les canadiens s’accrochent avec la force du désespoir. Nous n’arrivons toujours pas à les déloger…



Campagne RCW, on passe la troisième ! 3512



Campagne RCW, on passe la troisième ! 3612



Les cavaliers qui viennent de débouler sur les arrières ennemis font face à une prompte réaction de ceux-ci. Leur avance ralentit.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 3712



L’aviation impérialiste vient semer encore plus de confusion dans les rangs de nos soldats qui ont peine à se remettre du dernier assaut.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 3811



Les canadiens ont une vue imprenable sur les environs… Ils espèrent que nos cavaliers ne vont pas les assaillir sur leurs arrières.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 3911



A part le secteur ouest où les combats tournent à notre avantage, l’offensive piétine devant la résistance acharnée des forces étrangères d’invasion.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 4011



Près de la forêt, des renforts ennemis viennent d’arriver, prêts à soutenir leurs camarades qui subissent les événements.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 4110



Campagne RCW, on passe la troisième ! 4210



A l’est, un char se place face aux cavaliers et ouvre le feu…



Campagne RCW, on passe la troisième ! 4310



L’ennemi reprend du poil de la bête le long du secteur. Il nous faut redoubler d’effort, sous peine d’échouer, ce qui est absolument inenvisageable.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 4510



L’aviation alliée s’en prend à notre artillerie, causant plus de peur que de mal…



Campagne RCW, on passe la troisième ! 4610



A l’est, les canadiens viennent de repousser un second assaut… Leurs pertes sont terrifiantes ! Cependant, la situation se tend dramatiquement pour nous...



Campagne RCW, on passe la troisième ! 4710



Des explosions sont visibles prêt de la forêt, à l’ouest : l’ennemi déchaîne son artillerie sur le régiment de cavalerie d’élite…



Campagne RCW, on passe la troisième ! 4810



Campagne RCW, on passe la troisième ! 4910



Simultanément, une audacieuse contre-attaque des impérialistes menée au centre échoue à faire reculer nos régiments.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 5010



A l’est, derrière la colline, ce qui semblait improbable il y a encore une heure est en train de se réaliser : nos cavaliers partent en déroute après avoir subis des tirs de blindés et de canons… C’est une partie importante de mon plan initial qui s’effondre !



Campagne RCW, on passe la troisième ! 5110



Et à l’ouest, c’est la même chose ! Un tir d’artillerie particulièrement meurtrier et des assauts menés par les français viennent de provoquer la fuite des deux régiments de cavalerie rouge, hors de la forêt… Le champ est laissé libre aux impérialistes pour s’y installer. Nous venons de perdre l’objectif n°1 ! C’est un vrai coup de tonnerre !



Campagne RCW, on passe la troisième ! 5210



Campagne RCW, on passe la troisième ! 5310



Les français capturent la forêt sans que nos troupes puissent réagir… C’est une déroute majeure qui s’annonce pour la Révolution !



Campagne RCW, on passe la troisième ! 5410



La situation a viré au désastre : à l’ouest, la forêt est aux mains des impérialistes. Au centre, nos régiments se replient après avoir échoué dans leurs attaques. A l’est, les survivants canadiens, sévèrement étrillés, parviennent tout de même à garder la colline.



Campagne RCW, on passe la troisième ! 5510



C'est sans appel : la défaite est cuisante pour la Révolution…

Il va falloir tenter de sauver ce qui peut encore l’être, et rassembler nos forces pour reprendre l’initiative dans un autre secteur du pays…

Pour le moment, à l’issue de 3 combats, les blancs ont capturé 2 territoires (Tsaritsyne et Arkhangelsk), et nos forces, un seul : Pskov à l’ouest.

Je redoute la réaction du camarade Trotsky…


- - - - - - - - - - - - - - - -


Bravo à Pierre pour sa victoire ...  Wink  Very Happy

La Révolution n'a pas dit sont dernier mot...  Very Happy



Dernière édition par Anatoli le Sam 26 Sep - 19:24, édité 1 fois

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

les incapables seront fusillés, camarade

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

pbd36200 a écrit:les incapables seront fusillés, camarade


Gloups... pale pale Very Happy

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Aaaaah! cheers

J'avoue que j'attendais avec impatience le CR de Brother Anatoli ! Very Happy

Encore des photos à tomber par terre... Génial, merci. Cool

C'est vrai que le Corps Expéditionnaire allié a été impitoyable sur ce coup-là... Embarassed Il faut dire que à SB c'est vraiment pas facile quand on est attaquant : la prise des objectifs est primordiale pour le décompte des points de victoire, et il suffit d'un peu de malchance pour que les plans les mieux établis s'effondrent comme un château de cartes...

Désolé pour le camarade Anatalovitch ; quelque chose me dit qu'il va être bientôt muté en Ukraine : il paraitrait que la rébellion Makhnoviste y bat son plein... bounce

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Les mots me manquent ! Waow !

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

L'explosion ressemble à un champignon atomique 👍

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:L'explosion ressemble à un champignon atomique 👍

Ah ?.. Connaissant ton attirance pour les légumineuses, je pensais que cela t'evoquerait plutôt un chou-fleur... I love you

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum