The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Brush Challenge !

+8
Apa
sundaysoldier
Anatoli
camulogene
Raph
bradpitre
mrnouillat
B1bismai40
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Jeu 2 Mai - 19:17

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

brad est en mode dégouté!!!!!!!!!!!!!
mais c'est justement dans cet état que tous mes sens se mettent en éveille........laisse moi seulement le temps de retrouver ma figurine brute de moulage d'usine, et je vais te montrer ce dont est capable un vieillard sénile qui se met en colère!!!!!

trève de plaisanterie Raph, je suis impressionné par ces premières photos, et j'avoue, j'adore l'état d'esprit avec lequel tu aborde le sujet.........mais prend ton temps, la peinture reste à faire.........Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



Dernière édition par bradpitre le Jeu 2 Mai - 19:21, édité 1 fois

52Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Jeu 2 Mai - 19:19

Nicofig

Nicofig

Oulàlà il va y avoir du lourd. :-)

53Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Jeu 2 Mai - 19:32

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

B1bismai40 a écrit:Plus modeste : mon officier Napolitain :Le Brush Challenge ! - Page 3 Psx_2099
Le Brush Challenge ! - Page 3 Psx_2100

excellent!!!
j'ai déjà peins cette figs, mais en officier du 3e hussard..........je m'étais fait bien plaisir!!!

54Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Jeu 2 Mai - 19:34

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

Pour ma part, ce sera aussi DariusIII, je devrais récupérer la figs ce WE, a mon ancien appart........ben oui, je n'ai plus mon matos à dispos, ça ne simplifie pas les choses............

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

56Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Jeu 2 Mai - 22:50

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Il me semble que le commandement de ces boîtes est en métal ... En fait je suis sûr car j'ai cette boîte et celle des éclaireurs lanciers pour faire des lanciers Napolitains. Il y a embrouille :-) !
Tu as un trompette un officier avec son cheval et un bras de porte drapeau en métal. Pour le trompette tu prends un cheval en plastique et Idem pour le porte drapeau qui est hybride métal /plastique.
Tu as 13 cavaliers dans cette boîte.



Dernière édition par B1bismai40 le Jeu 2 Mai - 23:35, édité 2 fois

57Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Jeu 2 Mai - 22:56

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

La sabretache est en trop si les chasseurs ont des basques comme sur l'illustration. En revanche sur une tenue à la hussarde c'est fort possible.
La ya pas sur les illustrations :
Le Brush Challenge ! - Page 3 00002610

Seconde entorse : le cavalier de la cie d'élite porte des épaulettes rouges. Ya pas sur la figurine :-)
Le Brush Challenge ! - Page 3 Chasse10
Le Brush Challenge ! - Page 3 Chasse11

58Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Jeu 2 Mai - 23:12

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Ce serait plutôt un chasseur fin directoire début Empire :
Le Brush Challenge ! - Page 3 Rev_3410

Et encore que la sabretache n apparaît pas même sur des uniformes à la hussarde ...
Le Brush Challenge ! - Page 3 Emp_3410

Le Brush Challenge ! - Page 3 Emp_3510

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

60Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Ven 3 Mai - 9:59

Apa


Régulier
Régulier

?!? je ne sais pas où ils ont trouvé cette histoire de sabretache "après 1808" mais ça me parait bien chelou. Vont-ils réussir à faire gober à grand monde que les chasseurs portaient encore ça en 1815 ? Effectivement, ça sent plutôt le recyclage à la faignasse.

Déjà si tu dois te payer le rafistolage des morceaux de chevaux à l'enduit de rebouchage pour pas qu'on voit les trous d'assemblage, c'est vraiment pénible. Mais s'il faut en plus charcuter les cavaliers pour enlever des éléments qui n'existaient pas… Je trouve ça vraiment curieux cette manière de saboter sa propre gamme. Rolling Eyes

61Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Ven 3 Mai - 10:40

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Raph a écrit:Oui je sais bien tout cela, Warlord Games répond : "Although requested not to wear the sabretache beyond 1808 many Chasseurs would keep this item well beyond this decree and thus we’ve included it on our models. For those of you wishing to follow regulations over reality simply snip the sabretache off." ... ils sont bien gentils mais la sabretache fait partie intégrante de la figurine, la retirer serait un gros boulot pour refaire la jambe, en plus il faudrait du coup refaire les sangles et ajouter une baïonnette ... Ça se fait mais la c'est en tout une centaine de figurines 28mm que je dois assembler, socler et peindre en moins de 2 mois donc ces chasseurs du 9e vont garder leurs sabretaches !

Ah OK si le commandement est en métal ça explique pourquoi il n'est pas dans le Starter Waterloo ...


Tu vas nous faire un truc magnifique de toute façon Wink
En plus le 9eme est superbe. Vert et rose c'est un bon équilibre de couleur. C'est pour cela que je fais du Napolitain. C'est le même uniforme que celui de l'armée française à part que le rose/rouge remplace le rouge.

Ce soir je commence la peinture.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

63Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Ven 3 Mai - 13:30

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Ici c'est plutôt les papys brosseurs ... Heu désolé j'ai pas pu résister jocolor

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

66Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Ven 3 Mai - 23:04

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Bien exécuté le chasseur !
Perso j'en suis à la sous couche cheers

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

68Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Sam 4 Mai - 7:19

Nicofig

Nicofig

Vraiment un beau chasseur.

69Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Sam 4 Mai - 10:05

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Donc à Un rythme bien différent :
@raph : j'ai revu la gravure des étriers qui étaient fondu avec les bottes ... Comme quoi il faut rester vigilant même avec du Perry.
Le Brush Challenge ! - Page 3 Psx_2102
Le Brush Challenge ! - Page 3 Psx_2103
Pour info je me suis lancé un défi car cela fait 30 ans que je n'ai pas pas peint sur une sous couche blanche . On va voir Suspect

70Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Sam 4 Mai - 10:16

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Raph a écrit:C'est un chacheur chachant chachié non ... un chasseur chassant shashié ... enfin merci quoi ! Smile

C'est surtout la transformation d'une figurine pas top en une sorte de petit chef d'œuvre !
J'adore ça. Avec camulogene on s'amuse à transformer des jouets genre Kinder ou Atlantic en bijou pour wargame.
On est ou on est pas ...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

72Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Lun 6 Mai - 5:18

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Bon la suite napolitaine :-)
C'est pas la phase qui me passionne le plus mais bon faut le faire : les à plat .Le Brush Challenge ! - Page 3 Psx_2104

Le Brush Challenge ! - Page 3 Psx_2105

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

74Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Lun 6 Mai - 9:30

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Raph a écrit:Bon ben c'est bien parti cette affaire !

Pendant ce temps la Brad fais des aller-retours entre le Rhône et la Haute Savoie pour récupérer un par un ses pots de peinture ... Smile

Haaaaaa c'est pour ça :-)

75Le Brush Challenge ! - Page 3 Empty Re: Le Brush Challenge ! Lun 6 Mai - 13:19

FIGURISTO

FIGURISTO

Ouah que de belles pièces bravo à tous Shocked

Je pense participer également à ce challenge et du coup j'aurai une question pour les possesseurs de la boîte de hussards Perry : est-ce qu'on peut faire des hussards avec la pelisse chaussée ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum