The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un volontaire !

+2
Anatoli
camulogene
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Un volontaire ! - Page 2 Empty Re: Un volontaire ! Sam 4 Avr - 17:12

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

[quote="Hurial"]quand la peau de mérou se tend, la peau de mérou pète…/quote]

Very Happy Very Happy Very Happy

C'est les boules !! Arrow

27Un volontaire ! - Page 2 Empty Re: Un volontaire ! Sam 4 Avr - 17:32

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Tour 5 !...

L'attaque des Stuka frappe de plein fouet la colonne australienne qui s'apprêtaient à foncer sur Damas : sous la violence du choc les hommes refluent en désordre, mais une seconde unité australienne repart de l'avant à son tour..

Les blindés encore en état attaquent à leur tour les faubourgs, et cette fois-ci c'en est trop pour les derniers défenseurs de Damas qui déposent enfin les armes à l'issue d'une lutte féroce.

Hurrah ! Les blindés Anglais font leur entrée dans la ville :

Un volontaire ! - Page 2 Atour510

Au centre, c'est le statut-quo ; les éléments mécanisés britanniques ont été repoussés, mais les tirailleurs marocains ont subi de lourdes pertes lors de la contre-attaque et doivent se replier sur leurs positions.

Sur la côte, les blindés vichyste à cours de munitions doivent reculer sous le feu conjugué des Français Libres et d'une brigade Indienne parvenue en renfort.

La situation :

Un volontaire ! - Page 2 Birout15

La situation est critique pour le camp vichyste. Une seule solution : couper l'ennemi de ses lignes de ravitaillement.. Le général De Verdecognac décide alors de tenter le tout pour le tout : ses tanks ont été ravitaillés, ce sera un assaut blindé su Saïda !...

Un volontaire ! - Page 2 Atour511

L'attaque est précédée d'une préparation d'artillerie par les batteries lourdes du périmètre défensif de Beyrouth, et déjà une partie des défenseurs lâche pied sous la violence du bombardement…

Les Français Libres vont-ils tenir ?...

A suivre...

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

28Un volontaire ! - Page 2 Empty Re: Un volontaire ! Sam 4 Avr - 18:48

Apa


Régulier
Régulier

C'est très bien cette petite baston. J'ai l'impression d'être accroché à Radio Londres tous les soirs pour connaitre les évolutions de l'offensive Smile

Pierre, comme tu le disais, ce n'est pas le lieu, mais un topo sur les modifs de têtes PP m'intéresserait bien. Et si tu pouvais en profiter pour nous dire aussi où tu trouves les poteaux téléphoniques, les bidons, sacs, etc, qui décorent la table ?
Merci d'avance.

29Un volontaire ! - Page 2 Empty Re: Un volontaire ! Sam 4 Avr - 19:56

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Apa a écrit:Pierre, comme tu le disais, ce n'est pas le lieu, mais un topo sur les modifs de têtes PP m'intéresserait bien. Et si tu pouvais en profiter pour nous dire aussi où tu trouves les poteaux téléphoniques, les bidons, sacs, etc, qui décorent la table ?
Merci d'avance.

Hello Frank ! Very Happy

les poteaux télégraphiques c'est du Peter Pig (ref. 44) : https://www.peterpig.co.uk/21scenery.html

Les bidons etc. c'est de la récup de vieilles maquettes au 1/72 Embarassed , je crois bien que certains proviennent d'une boîte "Esci" d'accessoires pour dioramas WW2 ; un truc de l'âge de pierre, à tous les sens du terme !.. Laughing

Pour les modifs de têtes, promis je prépare un topo !



http://regles.wargames.monsite-orange.fr

30Un volontaire ! - Page 2 Empty Re: Un volontaire ! Sam 4 Avr - 21:09

camulogene

camulogene
Elite
Elite


6ème et dernier tour !

BREAKING NEWS !

Le Redoutable - qui était mis en cale sèche dans la rade de Beyrouth - a été coulé par les sous-marins de la Royal Navy, et le contre-torpilleur Chevalier Maurice vient d'être également envoyé par le fond par les torpilleurs Swordfish…

La Royal Navy a désormais les coudées franches pour s'approcher des côtes et soutenir les troupes au sol, et c'est le HMS Hilarious qui donne le coup d'envoi ;

Un volontaire ! - Page 2 Barrag10

Pendent ce temps, dans le périmètre de Damas, la colonne de renforts vichyste se heurte aux troupes australiennes et est repoussée à l'issue d'un violent corps-à-corps :

Un volontaire ! - Page 2 Atour610

Sur le littoral, la brigade blindée vichyste qui cherche à se replier se retrouve soudain prise sous l'ouragan de feu de l'artillerie de marine ; les pauvres tanks Renault ne font pas le poids face à un tel déferlement :

Un volontaire ! - Page 2 Atour611

La situation :

Un volontaire ! - Page 2 Birout16

C'est la fin ; le général De Verdecognac à court de moyens matériels et humains se décide la mort dans l'âme à demander un cessez-le-feu.

Victoire du camp allié à l'issue du 6ème tour, avec 3 objectifs conquis/gardés !

Un volontaire ! - Page 2 Birout27

Merci à mon pugnace adversaire pour cette partie captivante ; et toutes mes excuses aux admirateurs des vrais protagonistes de cette histoire, les généraux Legentilhomme et De Verdilhac, dont j'ai ignominieusement saboté les patronymes à l'aune de mes vannes à deux balles… Embarassed



Dernière édition par camulogene le Dim 5 Avr - 0:45, édité 1 fois

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

31Un volontaire ! - Page 2 Empty Re: Un volontaire ! Dim 5 Avr - 0:27

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Et merci à Pierre pour ces comptes rendus... Wink

J'ai passé un très bon moment ! J'ai bien aimé l'aspect des règles qui concernent l'activation : est-ce qu'on tente le tout pour le tout ? Est-ce qu'on va être prudent ?

Beaucoup de rebondissements, des flops aux dés, comme des tops... Les légionnaires accrochés à Damas, donnant une fausse joie aux australiens... Very Happy

Bref : un très bon moment. Le scénario amène une situation qui n'est pas simple pour le joueur des troupes de Vichy : de la défense, mais des moyens loin d'être illimités pour passer à l'offensive. Un vrai casse-tête, quoi...

32Un volontaire ! - Page 2 Empty Re: Un volontaire ! Dim 5 Avr - 11:38

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Anatoli a écrit:Et merci à Pierre pour ces comptes rendus...

Il faut rendre à César ce qui lui appartient : j'ai parfois pris des copiés/collés de la prose adressée dans les mails d'Anatoli.

Anatoli a écrit:Le scénario amène une situation qui n'est pas simple pour le joueur des troupes de Vichy : de la défense, mais des moyens loin d'être illimités pour passer à l'offensive. Un vrai casse-tête, quoi...

Je pense avoir perdu le scénario quand j'ai raté l'activation des tanks au tour 4 : c'était le moment à saisir pour retourner la situation…
et je n'ai pas pu utiliser ma dernière carte (attaque de Morane 406 !..affraid  ), qui de toutes façons n'aurait servi à rien vu la situation à ce stade (à 1 contre 4 pour les effectifs), et l'absence de troupes en mesure de reprendre Damas.

Au fait, sinon les australiens sont tombés sur un important butin de journaux "Signal" et "Je suis parout" !..
De la saine lecture Laughing , pour les occuper pendant le confinement.. à moins que cela ne leur serve de PQ ?... Suspect

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum