The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Normandie 28 mm PBD

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Normandie 28 mm PBD Empty Normandie 28 mm PBD Mer 1 Juil - 18:18

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

mon projet Normandie 28 mm

voilà, c'est prêt, j'ai désormais de quoi jouer : les décors

Merci à xavier pour ses conseils pour la réalisation du bocage

Normandie 28 mm PBD Dsc00311

Normandie 28 mm PBD Dsc00310

Normandie 28 mm PBD Dsc00315

Normandie 28 mm PBD Dsc00317

Normandie 28 mm PBD Dsc00320

2Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Mer 1 Juil - 18:23

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

quelques combattants

Normandie 28 mm PBD Dsc00314

Normandie 28 mm PBD Dsc00316

Normandie 28 mm PBD Dsc00318

Normandie 28 mm PBD Dsc00319

3Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Mer 1 Juil - 18:27

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Eh ben !!! Shocked Shocked

ça envoie !!! ça te fait une grande surface de jeu...

L'aspect village en ruine après pilonnage d'artillerie est vachement chouette... Au niveau détail, la voiture avec les bonbonnes de gazogène est super !!

Au niveau tactique, on devine que le pont va se transformer en un vrai champ de bataille...

Bref : j'aime !!

4Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Mer 1 Juil - 20:59

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Super !

Bravo Patrick, ça fait vraiment plaisir de voir tes réalisations.

J'espère que tu vas pouvoir remotiver les troupes dans ton secteur pour des scénarios post-confinement acharnés, et qu'ils apprécieront le travail que tu as fourni.

PS : je me suis permis de déplacer ton sujet, qui me semble plus approprié dans la rubrique "galerie".

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

5Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Jeu 2 Juil - 18:12

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

je n'avais pas osé mettre mes réalisations dans une rubrique FABULEUSE GALERIE

6Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Jeu 2 Juil - 22:13

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Je les trouve "hollywoodiennes". Très sympa.

7Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Ven 3 Juil - 21:05

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Hollywood, je ne sais pas je n'ai pas utilisé de carton-pâte.

L'idée de départ c'est d'avoir assez de décor pour représenter aussi bien la guerre des haies, un village bombardé avec ses ruines et débris, et autres combats à l'intérieure des terres dans le secteur américain. Certes le détail n'est pas poussé autant que sur certaines table de jeu - mais l'important est d'avoir une bonne base pour jouer.

maintenant relecture de BOLT ACTION pour se ré-mémoriser la règle

8Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Sam 4 Juil - 9:08

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Je parlais des figurines Very Happy

9Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Sam 4 Juil - 16:32

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

excuse, je n'avais pas compris

figurines ARTIZAN avec mon modeste coup de pinceaux - en plus Camu va encore bondir - je peins à l'enamel (humbrol) vernis satin.
j'aime assez la marque Artizan - notamment leur gamme western. Je n'avais pas envie de passer des heures à assembler les figurines des grappes plastiques de chez warlord.

10Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Sam 4 Juil - 17:41

camulogene

camulogene
Elite
Elite

pbd36200 a écrit: en plus Camu va encore bondir

J'adore le "encore" !... On dirait vraiment que je suis un croquemitaine... Rolling Eyes

..ou le Marsupilami !  Laughing

Non, en revanche ce qui me fait grogner, c'est que tu joues à cette daube de Bolt Action...  Evil or Very Mad   Twisted Evil    No

Sais-tu que tu vas être tondu à la libération ?...  What a Face


..juste pour info, avant ta "relecture de Bolt Action " : https://reglesvv.monsite-orange.fr/file/ac82ed70706a6693ccebff3f33c15e41.pdf

Il n'y a que 6 pages de règles basiques ; je pense qu'après tu pourras encore te remettre à Bolt Action (ou pas) sans risquer une fracture des neurones ni devoir avaler une tablette de Doliprane ! Razz

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

11Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Sam 4 Juil - 19:01

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Voyons Camu, je suis un inconditionnel de tes règles.
Mais comme tu le dis plus haut - remotiver les troupes - je dois faire avec les demandes de mes partenaires de jeu.

12Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Sam 4 Juil - 22:52

camulogene

camulogene
Elite
Elite

pbd36200 a écrit: je dois faire avec les demandes de mes partenaires de jeu.

Mais je sais bien mon Patrick, je te taquine ! Very Happy Et l'important c'est de rassembler et de s'amuser. Cool

Allez, pour le coup tu ne seras pas tondu ; juste une petite épilation du thorax à la cire chaude (on va demander à Hurial un tuto) !.. Laughing

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

13Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Sam 4 Juil - 23:18

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

[quote="camulogene"]
pbd36200 a écrit:
Allez, pour le coup tu ne seras pas tondu ; juste une petite épilation du thorax à la cire chaude (on va demander à Hurial un tuto) !.. Laughing

Le tuto ! Le tuto ! Le tuto !! bounce bounce Very Happy

14Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Dim 5 Juil - 6:40

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

si je peux choisir, je préfère être tondu - je ne risque plus rien

15Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Dim 5 Juil - 21:22

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

C'est le chauve qui peut...

16Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Dim 5 Juil - 22:48

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

B1bismai40 a écrit:C'est le chauve qui peut...


Elle est tirée par les cheveux... Very Happy Very Happy Very Happy Arrow

17Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Lun 6 Juil - 3:41

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

C'est un poil drôle affraid

18Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Dim 13 Déc - 16:46

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

les dernières pour mettre en peinture les grappes jointes à wargames illustrated

les américains des warlords plastiques et plomb pour renforcer la puissance de feu
Normandie 28 mm PBD Dsc02611

les allemands
un group pour représenter des osttruppen - à partir d'une grappe plastique early war avec des éléments d'une grappe late war hiver
Normandie 28 mm PBD Dsc02610

des eléments de soutiens
Normandie 28 mm PBD Dsc02612

un group à partir de la grappe late war en manteaux
Normandie 28 mm PBD Dsc02613

PBD36200

19Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Dim 13 Déc - 18:21

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Yes !!

Ben je vois que tu chômes pas non plus... Wink Tes armées prennent de l'ampleur...
Belle série que tu nous proposes, là...

20Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Lun 14 Déc - 11:42

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Anatoli a écrit:
Ben je vois que tu chômes pas non plus...

En effet, on bosse fort du côté de la Normandie !... (bon je sais, mes connaissances géographiques ne s'améliorent pas.. et l'humour non plus d'ailleurs - mais à mon âge je pense que le cas est désespéré !  Razz )

Sinon c'est du bon boulot, bravo ! Et l'idée pour les Ostruppen est excellente.

Si je puis me permettre une suggestion, je trouve qu'une petite séance de lavis complémentaire mettrait davantage en valeur ces valeureux combatants ; AMHA seuls deux ou trois flacons "Army Painter" suffiraient :

- le "Flesh Wash" (1143) pour les visages et les mains ; je l'utilise perso mélangé avec un peu d'encre Pébéo car autrement il est trop fluide pour le 15mm, mais pour le 28mm c'est parfait ; il permet de bien marquer les contrastes au niveau des phalanges, pomettes, etc.

- le "Soft Tone" (1134) pour les Panzerfaust, etc. ; sur les teintes "sable", celui-ci accentue les reliefs sans assombrir,

- le "Dark Tone" (1136) pour les canons des fusils ; l'effet est bluffant car passé sur une teinte "métal" cela donne instantanément l'effet de la patine.

Sinon, as-tu été conquis par l'acrylique, ou bien toujours fidèle aux enamels ?..

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

21Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Lun 14 Déc - 17:28

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

enamel toujours - il faut écouler le stock

pour les "army painter" je n'ai toujours pas compris comment les utiliser.

sur les tutos couche de bases - army painter - éclaircissement
quelle est la différence / le gain par rapport à la méthode tradi dite peinture au noir

d'autant que je peins lentement

PBD36200

22Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Lun 14 Déc - 18:28

camulogene

camulogene
Elite
Elite

pbd36200 a écrit:
pour les "army painter" je n'ai toujours pas compris comment les utiliser
PBD36200

Après la couche de base, tu peux simplement barbouiller la surface à traiter, un peu comme si tu passais un vernis. En séchant, le lavis s'efface sur les reliefs pour se concentrer dans les replis de la gravure et donner un effet de contraste.

A priori tu peux l'employer en complément de ta technique "au noir", juste comme une plus-value.

C'est un coup à prendre, mais le résultat en vaut la peine. Wink

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

23Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Mar 15 Déc - 18:40

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Si je suis tes conseils il faut adapter « l'intensité du vernis" selon la zone à peindre sur la figurine . voir ne pas peindre la figurine dans sa globalité.
On est sur une technique différente de celle consistant à faire trempette à une figurine
Si j’ai une figurine à uniforme blanc – français guerre de sept ans par exemple - si j’utilise du vernis ne risque t’il pas de « salir » de ternir le blanc ?

PBD36200

24Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Mar 15 Déc - 19:54

camulogene

camulogene
Elite
Elite

pbd36200 a écrit:Si je suis tes conseils il faut adapter « l'intensité du vernis" selon la zone à peindre sur la figurine . voir ne pas peindre la figurine dans sa globalité.

Absolument. En fait, tu "cibles" en passant au pinceau ton vernis ombreur, en choisissant la teinte selon la zone à traiter.

pbd36200 a écrit:
On est sur une technique différente de celle consistant à faire trempette à une figurine

Complètement ; là il s'agit des vernis acryliques Army Painter, vendus en petits flacons style "Vallejo", et non pas des boîtes de conserve de la même marque, pour faire trempette comme tu dis, et que je te déconseille fortement pour plein de raisons :

- le produit est particulièrement toxique ; je l'ai employé à une époque pour finir une armée romaine en 28mm, et ça m'a fichu d'atroces migraines à répétition - maintenant j'ai mal à la tête rien qu'en regardant un pot... et j'exagère à peine.

- les boîtes de conserve ne sont jamais parfaitement hermétiques, et même avec la meilleure volonté du monde, le produit finit par sécher à vitesse grand V et on se retrouve du jour au lendemain avec un bloc de vernis durci au fond du récipient... le gâchis est colossal, surtout au prix que ça coûte.

- il faut secouer la figurine pour éliminer le produit en trop ; il arrive toujours un moment ou le bazar t'échappe des mains et alors bonjour les dégâts (j'ai une fois eu un centurion qui a traversé la pièce en vol plané pour atterrir sous un meuble, agglutiné dans la poussière...).

etc, etc...

pbd36200 a écrit:
Si j’ai une figurine à uniforme blanc – français guerre de sept ans par exemple - si j’utilise du vernis ne risque t’il pas de « salir » de ternir le blanc ?

Absolument. Ou alors il faut ensuite éclaircir les reliefs en les brossant avec la teinte de base.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

25Normandie 28 mm PBD Empty Re: Normandie 28 mm PBD Mer 16 Déc - 17:19

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

j'ai regardé tu me parles des

Army Painter - Quickshade Washes Set à utiliser

merci
PBD36200

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum