The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm

+13
Raph
sylvain35
Earlinger
pbd36200
Apa
Anatoli
Hecoma
sundaysoldier
bradpitre
B1bismai40
camulogene
eric1
mrnouillat
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

Apa


Régulier
Régulier

Pas formel parce que je n'en ai pas. Mais il y en a plusieurs qui leur ressemble fortement.
Et puis il y a un truc sur le site de Lancashire Smile .
Ils ont sorti une nouvelle gamme ACW l'année passée et l'ancienne se trouve dans un dossier "archive". Faut le deviner !
http://lancashiregames.com/LG2/15mm-american-civil-war.html?page=all

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Punaise !

Ce sont des vieilles lancashire games! Et bien jc prudhon du Champs de Mars m'avait vendu ces figurines pour des polly Oliver. ...

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Wow..

Une fois de plus je suis bouche-bée ; elle est carrément magnifique, ton unité "butternut"...

B1bismai40 a écrit:jc prudhon du Champs de Mars m'avait vendu ces figurines pour des polly Oliver. ...

JC Prudhon !!!... Very Happy Very Happy Very Happy Je pourrais écrire un bouquin d'anecdotes sur JC Prudhon ! Laughing
Allez, a quick one for the road : un coup, je lui avais peint une brigade de zouaves pour son armée sécession 15mm. Je fais ça soigneusement - je vous laisse imaginer - avec, entre autres, le 146ème New-York en tenues de "turcos" bleu-ciel à parements jaunes. Je l'appelle quelques temps plus tard, et je lui demande si les figurines lui plaisent. Il me répond :
"Oui, mais tu t'es gouré : tu m'a fait des types en bleu clair, alors que les zouaves nordistes étaient en bleu foncé, c'est Dobson* qui me l'a dit. Mais t'inquiètes pas : j'ai récupéré un vieux pot de Humbrol bleu-foncé pas trop desséché, et je les ai re-badigeonnées vite fait !" affraid No pale Crying or Very sad

* : son gourou en Sécession

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Le champs de mars. ...une légende urbaine !

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

ahhhhh..............le Champ de Mars, que d'heures passées là bas, à hésiter entre tous ces petits sachets remplis de figurines...........mes premiers sous durement gagnés y sont pratiquement tous passés!!!!

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

bradpitre a écrit:ahhhhh..............le Champ de Mars, que d'heures passées là bas, à hésiter entre tous ces petits sachets remplis de figurines...........mes premiers sous durement gagnés y sont pratiquement tous passés!!!!

Si tu as eu des figurines en échange des sous tu es chanceux :-). Y en a qui attendent encore ....

Je crois qu'on a tous une anecdote sur cette boutique et son propriétaire.

La mienne c'est la suivante :
Je peins des figurines pour vaevictis. Je les apporte à Nicolas pour qu'il puisse les prendre en photo pour le magazine. Je tarde à les récupérer. Je passe à la boutique et que vois je en vitrine : les figurines que j'avais précédemment peintes et en vente. ... Je ne sais pas comment ni pourquoi il avait pu les prendre à Nicolas.
Il a refait le coup plusieurs fois. J'ai pu en récupérer une partie mais pas toutes.
Le pire c'est que le jc prudhon n'a jamais compris pourquoi je l'avais pris en grippe.
C'est une anecdote et c'est du passé.
Ce qui est drôle c'est que de temps en temps je vois ces figurines sur le bon coin avec une mention "peintes par Jean Luc chaulet". .... pouf pouf.

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:
Ce qui est drôle c'est que de temps en temps je vois ces figurines sur le bon coin avec une mention "peintes par Jean Luc chaulet". .... pouf pouf.

Naaaaaaaaaaan !!!... Shocked
Sans dec, j'arrive pas à y croire...

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

camulogene a écrit:
B1bismai40 a écrit:
Ce qui est drôle c'est que de temps en temps je vois ces figurines sur le bon coin avec une mention "peintes par Jean Luc chaulet". .... pouf pouf.

Naaaaaaaaaaan !!!... Shocked
Sans dec, j'arrive pas à y croire...

Attends ! C'est pas fini : j'ai vu des annonces " peintes par Pierre Laporte" !!!

Sur le bon coin je te dis :-)

Apa


Régulier
Régulier

Ah ben les gars, vous pouvez voir votre voyage d’octobre à Clermont comme un pèlerinage alors, parce que l’ami JC-Champ de Mars a emménagé juste à quelques km de chez Christian il y a un an environ !
C’est quand même marrant Smile)
Bon il ne sera pas avec nous pour la bataille, mais si vous voulez, je vous arrange un rdv Very Happy

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Apa a écrit:
Bon il ne sera pas avec nous pour la bataille, mais si vous voulez, je vous arrange un rdv  Very Happy
affraid Heuuuu... Si tu tiens à tes figurines, c'est pas forcément une bonne idée ! Very Happy Autre anecdote : on rejoue ensemble un scénario sécession pour lequel j'ai la faiblesse (ou l'inconscience) de lui prêter ma cavalerie sudiste. Dans le feu de l'action, j'entends :
"Bon, je charge avec les cavaliers !.. "
Et là je le vois, qui empoigne d'une seule main les cinq plaquettes de cavaliers, rlaaaa !.... un peu comme on prendrait une poignée de chips affraid  affraid  affraid ..et qui les flanque un plus loin sur la table, vlaaan !... What a Face
...et l'instant d'après, tous mes cavaliers étaient équipés de sabres modèles "spaghettis trop cuits" Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Il se passe vraiment des trucs bizarres à Clermont...

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Juste pour remettre les choses dans leur contexte jc Prudhon est un bonhomme qui a eu le courage de se lancer dans le jeu d'histoire à un moment où ce n'était pas évident quand on voit la quantité de boutiques qui ont fermé dans les années 2000 - 2010 ... bref jc est un sacré bonhomme :-).

Amitiés.

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:
bref jc est un sacré bonhomme

..On voit bien que tu es rongé par les remords et la nostalgie ! Smile

allez, une dernière anecdote pour la route, alors Wink

Ce samedi là, JC devait nous animer un scénario "Canada" au club. Le voilà qui débarque avec 2h de retard (standard), et 3 caisses d'arbres (!!!) et de décors, et nous annonce : vous allez voir comment faire une table "Amérique du Nord". C'est parti : il met 3 heures à faire le terrain, avec une profusion de végétation, brindilles, lichens, etc, etc..
Résultat, je crois qu'au bout du compte on a même pas pu finir le 1er tour de jeu, car le club fermait déjà et il a fallu tout remballer... Neutral

Ca résume bien le personnage : passionné, cultivé, capable de s'investir à fond, mais lunaire et hyper-bordélique !... Very Happy

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Une petite dernière, la fois où il devait venir à une convention, il ne trouve plus sa voiture dans la rue, aussi sec il porte plainte à la gendarmerie pour vol. 2 heures après il se souvient enfin où il a vraiment garé sa voiture - il arrive bien sûr au moment de plier bagage.

On pardonne,pour les bons moments passés dans la boutique.

PBD36200

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

On a un peu dérivé du sujet initial :-) mais bon il y a un lien entre tout ça : des Polly Oliver qui ne sont pas des Polly Oliver mais sont au demeurant des reliques du XXe siècle!

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:On a un peu dérivé du sujet initial

Et si notre Grand Administrateur bien-aimé nous rajoutait une petite rubrique, pour conter dans icelle nos moultes anecdotes cocasses, hmm ?... Very Happy

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Revenons à nos heu ... figurines,

Franck 'Apa' a réaliser cette commission de 2 régiments de zouaves que voici :
En turban :
[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 3 Tfbbp117

En képi :
[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 3 Tfbbp119

et tout le monde car il s'agit du même régiment (qui a fait précédemment débat dans nos colonnes éditoriales ;-) )
[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 3 Tfbbp118

Il s'agit majoritairement de figurines Essex, avec un soupçon de PeterPig (commandement képi) et quelques AB.

Franck a réalisé un travail d'orfèvre et je le remercie chaleureusement pour son travail car je sais qu'il y a mis du coeur et a pris du temps sur d'autres activités pour peindre ces zouaves.
Comme je suis une sorte de "serial brusher" il a fallut que je reprenne les figurines en travaillant les éclaircis (à ma façon) mais la base est tellement sublime que le résultat final est bluffant ...  en vrai les deux unités 'envoient du pâté' !!!

Oui il y a des intrues : ce sont des figurines peintes par pierre 'Camulogène' il y a fort longtemps et cédées à mon indigne personne dans un moment d'égarement je pense. Rassures toi Camulogène elles ont désormais trouvé une unité et vont être de braves soldats sur nos champs de bataille (lire avec une voix chevrotantes svp) Indice : elles sont toutes dans l'unité en turban ...



Dernière édition par B1bismai40 le Sam 30 Juin - 16:37, édité 1 fois

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

ah ! j'oubliais ce Sharpshooter peint par Camulogène au siècle dernier :-) Elle fait partie du lot cédé il y a longtemps à mon indigne ... ok ok :-)

[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 3 Tfbbp120

bien camouflé le bougre !!!

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

cela doit être celui qui manquait à mon unité de 10

PBD36200

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

pbd36200 a écrit:cela doit être celui qui manquait à mon unité de 10

PBD36200

Bien caché mais repéré par winnie l'ourson 20 ans après ! :-)

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Sublissime ! Shocked

B1bismai40 a écrit:
Oui il y a des intrues : ce sont des figurines peintes par pierre 'Camulogène' il y a fort longtemps et cédées à mon indigne personne dans un moment d'égarement je pense.

Mais pas du tout ! Aucun égarement, mais la certitude qu'elles ne pourraient pas être mieux traitées ; et la preuve en est avec cette unité absolument somptueuse...

C'est assez incroyable ; il y a effectivement le travail d'orfèvre du peintre - et le talent de Franck n'est plus à démontrer - ajouté à la maîtrise de la mise en situation par Jean-Luc ; le rendu de l'ensemble est assez époustouflant...

Avec ces deux unités, je dirais qu'on a une magnifique paire de fez supplémentaire pour notre méga-baston clermontoise...

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Ça va jerker !

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:Ça va jerker  !

...voire même twerker ! bounce bounce

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

camulogene a écrit:
B1bismai40 a écrit:Ça va jerker  !

...voire même twerker ! bounce bounce


Oui twerk - jerk : ce sont les fez qui bougent :-)

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Pom Pom. ... Trois unités sudistes en cours. ... mais fait trop chaud. ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum