Merci pour vos compliments
Je vais essayer de poster plus souvent. J'ai d'autres bataillons peints en attente de soclage ou en cours de peinture.
Anatoli a écrit:- en zoomant sur ta photo, je vois bien que les boutons des uniformes ressortent bien. Comment tu t'y prends?
- les blancs... L'effet rendu est top ! Comment procèdes-tu avec cette couleur?
J'arrive vraiment pas à ce résultat ...
Anatoli, quand je vois les photos de ton atelier de peinture, avec un tel épuipement il n'y a pas de raison pour que tu n'arrives pas. Oui je suis jaloux
Alors, pour les boutons :
Pour les faire ressortir, avant d'appliquer la peinture "métallique", je peins d'abord le bouton en noir pour un bouton argenté ou en marron rouge pour un doré. C'est la technique que j'utilise notamment pour les boutons présents sur les revers blancs des figurines en habit-veste.
Sinon, autre possibilité : tu peins le bouton, tu fais un lavis sur le bouton (les pigments du lavis vont s'accumuler autour du bouton) et tu remets sur le bouton une petite touche de peinture de la couleur du bouton.
Pour le blanc des pantalons :
Je précise que je sous-couche la plupart du temps mes figurines en blanc.
Je peins le pantalons en gris argenté (Prince August n° 883).
Je fais un lavis noir (
Agrax Earthshade Nuln Oil Games Workshop) uniquement dans les creux (plis marqués, le haut du pantalon sous l'habit-veste ...). Un fois le lavis sec, je reprends la couleur de fond (gris argenté) pour éliminer les éventuelles coulures du lavis et pour commencer à estomper les zones qui auraient été trop foncées par le lavis (la peinture doit être assez diluée mais rester quand même couvrante).
Les étapes suivantes consistent à éclaircir progressivement la couleur de base, par couches successives de gris argenté mélangé avec de plus en plus de blanc (PA n° 951) ou de blanc cassé (PA n° 820).
Voilà, je ne sais pas si tout est clair. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas ...