Je n’ai encore pas joué a « tant qu’il en restera qu’un » mais après lecture de la règle j’aurai quelques questions ; je précise que je vais jouer avec des hexagones, comme pour la demo de st privat:
Bien, alors voilà mes questions :
« Avant chaque tour de jeu, le joueur peut tenter de modifier le caractère de son général s’il le juge insatisfaisant, en renouvelant le test au risque toutefois d’empirer les choses… »
Ce changement est-il valable juste pour le tour en cours ou pour tout le reste de la partie ?
« PIVOTER
Seulement si elle est activée (et donc au coût d’un PA), une unité peut pivoter librement pour modifier son orientation, mais tout pivot ou mouvement rétrograde retranche 1 UD à sa capacité de déplacement (voir ci-dessous) »
Pivoter = s’orienter d’un cote d’hexagone ?
« ZONE D’INFLUENCE” et “PASSAGE DE LIGNES » : je suppose que ces deux points ne sont pas à prendre en compte si on joue avec des hexagones ?
« TABLEAU D’EFFICACITE 5 ou 6 : « hit » si cible infanterie immobile ou artillerie »
Pourquoi « artillerie » ? Il n’y a pas d’unités d’artillerie dans le jeu ?
“ATTAQUE A REVERS
Annule le bénéfice du couvert pour l’unité ciblée, et rajoute 2 dés à la VC de l’attaquant. L’ER de l’assaillant doit être incontestablement situé derrière la ligne de front de l’adversaire attaqué. »
Si on joue avec des hexagones, on parle des 2 hexagones arrière ?
Bien, alors voilà mes questions :
« Avant chaque tour de jeu, le joueur peut tenter de modifier le caractère de son général s’il le juge insatisfaisant, en renouvelant le test au risque toutefois d’empirer les choses… »
Ce changement est-il valable juste pour le tour en cours ou pour tout le reste de la partie ?
« PIVOTER
Seulement si elle est activée (et donc au coût d’un PA), une unité peut pivoter librement pour modifier son orientation, mais tout pivot ou mouvement rétrograde retranche 1 UD à sa capacité de déplacement (voir ci-dessous) »
Pivoter = s’orienter d’un cote d’hexagone ?
« ZONE D’INFLUENCE” et “PASSAGE DE LIGNES » : je suppose que ces deux points ne sont pas à prendre en compte si on joue avec des hexagones ?
« TABLEAU D’EFFICACITE 5 ou 6 : « hit » si cible infanterie immobile ou artillerie »
Pourquoi « artillerie » ? Il n’y a pas d’unités d’artillerie dans le jeu ?
“ATTAQUE A REVERS
Annule le bénéfice du couvert pour l’unité ciblée, et rajoute 2 dés à la VC de l’attaquant. L’ER de l’assaillant doit être incontestablement situé derrière la ligne de front de l’adversaire attaqué. »
Si on joue avec des hexagones, on parle des 2 hexagones arrière ?