bonjour les amis,
je me suis payé une imprimante 3D il y a qq temps, et je me demandais si certains d'entre vous y avaient eu recours pour véhicules ou des décors ou autres...
Perso, j'imprime pour Flames of War et pour x-wing miniature....
le ré&sultat est assez sympa...
merci de vos retours...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Raph
Régulier
camulogene
Elite
Génial !
Merci Raph pour ces photos qui donnent une bonne vue d'ensemble ; cela répond je pense très précisément à la question de Brother Crotale21.
J'adore le parc de véhicules italiens. Même la Lancia IZ est une impression 3D ?..
Raph
Régulier
Oui tout tout tout sur ces photos à l’exception des figurines 28mm et 15mm sont en impression 3D (y compris le stowage les avions ou les moutons !), les séries en 15mm font partie de mes premières impressions j'ai affiné mes réglages depuis et ma façon post-traiter les modèles atténue énormément les "lignes d'impression".
Anatoli
Très motivé
C'est impressionnant !!!
Magnifique !!!
La finesse est remarquable sur tes photos...
Je t'enverrai un mp ce soir car je rencontre un problème avec mes impressions dont je n'arrive pas à me dépatouiller... Je pense que tu sauras...
Dernière édition par Anatoli le Mar 17 Sep - 12:50, édité 1 fois
Raph
Régulier
♪♫♪♫ Qui saura, qui saura quiii sauuuuraaaaaa ???? ♪♫♪♫
Apa
Régulier
"j'ai affiné mes réglages"
c'est à dire ? quelle type de manip as-tu à faire pour ça ?
Raph
Régulier
J'ai testé au mois 10 marques de filaments différents, seules deux conviennent à ma machine, j'ai appris à re-découper les modèles et bien les positionner dans Cura pour une impression optimale, j'ai resserré les roues de ma barre basse horizontale pour limiter le jeu et appris à régler mon plateau au poil, j'ai appris à régler Cura en fonction des modèles et la T°C d'impression en fonction du filament (les deux filaments retenus s'impriment avec 20°C de différence ou c'est la cata). Bref j'ai appris de mes échecs (pas si nombreux que l'on pourrait croire) et des grosses pannes (3-4 en 1 an 1/2 dont une Carte Mère brûlée avec des flammes et tout et tout
).
Et bien j'ai bien fait de poser la question moi....
perso c'est une Anet A8 à monter soi même.....
pour les véhicules (15mm dans mon cas...) c'est le pied...
après de bons réglages et quelques ratés...
et sur Thingiverse (entre autres....) on trouve vraiment de tout...ou presque....
à ce propos si vous voyez un jour passer des fichiers pour les S307(F) et U304(F)
afin de compléter ma 21ème Panzer....
je suis preneur...
superbe travail de peinture et beau boulot d'impression....en 1 1/2 an, chapeau!!
Raph
Régulier
Merci Crotale mais la y'a même pas 1/3 de ce que j'ai imprimé, les modèles dont je suis le plus satisfait sont un château médiéval japonais complet en 28mm (presque 4KG de filament), un JU-52 et un Dakota en 28mm et mes navires en 10 et 15mm ...
Je n'ai pas encore vu de S307(F) et U304(F) en 3D.
Raph
Régulier
B1bismai40
Elite
Les visages ressortent vachement bien !
sundaysoldier
Motivé
Pourquoi des socles transparents si c'est pour les texturer ? Ca me turlupine
Raph
Régulier
Après beeeeaaaauuuucoup d'utilisation de toutes sortes de socles (ronds, carrés, plastiques, résine, MDF, vinyl etc...) c'est le rendu que je préfère : les socles transparents texturés sont moins photogéniques mais ils sont à la fois originaux et fondent beaucoup mieux la figurine dans le décors sur la table de jeu.
Les socles c'est avant tout une question de goût personnel, par exemple je n'ai jamais aimé les bordures autres que noires et j'ai toujours préféré les socles un peu épais ... ça ne se discute pas vraiment