The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet "Normandie 44" - 15mm

+7
Hurial
Apa
Earlinger
Raph
Philippe
sundaysoldier
B1bismai40
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Ven 13 Mar - 16:29

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Super ! J'aimerai bien avoir la meme en 20mm.

http://clairon-miniatures.com

52Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Sam 14 Mar - 13:10

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

C'est du Loic Neveu ?

53Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Sam 14 Mar - 17:42

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Oui...
Comme 90% des bâtiments de ce projet.
J'aime beaucoup ses bâtiments, même s'il y a un peu de boulot de finition à faire dessus... Il y a un "truc" qui me séduit dans cette gamme...

54Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Sam 14 Mar - 21:22

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Même ressenti que toi. Il y a pas mal de petits détails qui montrent de la part de Loïc le souci et l'amour du travail bien fait.

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Hello...

Bon : confinement oblige, travaux de plein air... dans mon jardin !

Je fais un essai à partir de plaque de PVC de 5 mm d'épaisseur, dimension : 90 x 60 cm. L'avantage du PVC, c'est qu'on peut le malmener : ça se déforme pas.

L'idée, c'est de tenter de faire un tapis de jeu composé de plusieurs plaques, en dur.

Mon premier essai, ça a été de coller un tapis d'herbe NOCH (réf. 270) sur le truc. Ce fut un échec. Un échec qui pousse à avancer vers d'autres horizons... king jocolor geek

Là, j'ai tenté le sable assez épais avec de la colle PVA, du flocage maison fait à partir de litière de chat (non utilisée, hein, on est bien d'accord...  Very Happy  ).

Voici ce que ça donne :


Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Terrain_01




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Terrain_02




Plusieurs choses :

1 - La colle n'est pas sèche. D'où les auréoles blanches. ça va disparaitre.

2 - J'ai tenté quelques touffes vertes "flashies" : je vais les virer. C'est moche.

3 - Le sable étant épais, ça donne des cailloux un peu partout. Je sais pas quoi en penser... Neutral


Bref : j'ai besoin de votre avis critique et constructif...

Sachant qu'il me reste 6 plaques et que j'ai du sable beaucoup plus fin en stock, est-ce que ça vaudrait pas le coup de l'utiliser en lieu et place de celui des photos?

Les auréoles blanches à part, que pensez vous de la teinte globale? Trop claire? Trop foncée?

Voilà...

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

la texture est trop grosse pour ton échelle : avec le confinement c'est pas évident, mais dans les bricomarché et autres au service découpe de bois ils peuvent te filer des kilos de sciure gratis, ça irait mieux je pense que du sable ou du gravier/litiere.

http://clairon-miniatures.com

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Aïe... C'est bien ce que je soupçonnais...

Je crois que je vais suivre ton conseil... Wink

En attendant, ça le fera bien pour du 28mm... Very Happy

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

sinon une fois vu le prix de la peinture, tu peux peut etre acheter du flocage au litre (ou équivalent), on en trouve chez fr décor (français), woodland scenics, noch, et un autre magasin ricain qui m'échappe (je cherche le nom et je te dis).


edit : cherches aussi sur google "modelling flock 500" ou "static flock" ou "static grass 500" et tu auras des adresses de magasins UK qui vendent du flocage statique en paquet de 500grammes ou en litres (ça en fait!).


https://www.ebay.fr/itm/173323976586


voir carrément au kilo, en variant les elements de recherche :

https://terrains4games.com/season-sale/795-static-grass-flock-2mm-1000-gr.html


j'ai de meilleures adresses, mais je les retrouve plus....je cherche

http://clairon-miniatures.com

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Merci pour les tuyaux... Je vais voir ça de près.

Question : j'ai basé ma plaque avec du marron "Burnt Umber". Je le trouve trop sombre.
Tu utiliserais quoi, à la place?
Dans l'idéal, je voudrais reproduire la couleur "STEEL LEGION DRAB" de chez Citadel... Ou un truc s'en rapprochant.

Mais je n'y arrive pas...

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Si tu veux une soluce simple, un marron moins foncé, tu as le burnt sienna, encore moins foncé, raw sienna. Pour faire du steel legion drab, j'essaierai de mélanger du raw umber avec du buff titanium. Je dis ça, c'est trés théorique, faudrait faire des essais, si ça se trouve ça marche po Laughing

http://clairon-miniatures.com

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Ok.

Merci pour ton aide... J'essaierai ça dès que je pourrai acheter de la peinture... Wink

62Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Lun 15 Juin - 18:17

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Reprise du projet...  Very Happy

Au programme :

1 - une maison de ville en pierre ;
2 - la ferme, enfin terminée...

Voici quelques photos...


- - - - - - - - - - - - - - -



La maison de ville




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 House_11




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 House_10




La ferme



Sans socle de terrain texturé



Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Farm_010




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Farm_011




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Farm_012




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Farm_013




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Farm_015




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Farm_014




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Farm_016




Avec socle de terrain texturé



Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Farm_018




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Farm_017




A suivre...  Wink

63Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Lun 15 Juin - 20:17

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

super travail comme d'hab.
J'avance sur mon projet Normandie en 28mm, réalisé avec les moyens du bord. Je suis loin d'avoir un résultat aussi beau.

PBD36200

64Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Lun 15 Juin - 20:27

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Merci Patrick... Wink

Ton projet en 28mm, c'est pour jouer avec la règle "Bolt Action"?

65Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Mar 16 Juin - 10:31

Philippe

Philippe

Superbe

http://www.atelier-ludique.com/

66Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Mar 16 Juin - 18:51

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Oui pour jouer Bolt Action. Il me reste des finitions à faire. Dès que fini, je posterai des photos.

PBD36200

67Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Dim 5 Juil - 22:51

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Et le projet continue... Petite pause dans les décors, pour attaquer la peinture de plusieurs groupes de paras...

Il s'agit ici des figurines qui viendront constituer 2 plaquettes de commandement... Elles sont un peu en vrac, pas soclées, car il faut que je me ravitaille en flocage... Embarassed Ah ! L'intendance... Quand ça suit pas... Very Happy


Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Paras_10




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Paras_11




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Paras_12




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Paras_13




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Paras_14



Les figurines sont des Peter Pig 15 mm... La gravure est fantastique (enfin, je trouve...). Un vrai plaisir à peindre...

Le reste suivra bientôt, quand j'aurai peint mes 3 premières sections... Après les vacances, quoi... Very Happy

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Chouette !
Une section ça représente combien de bâtonnets de glace Danone ?
(c'est drôle comme question, non ?

69Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Mar 7 Juil - 23:14

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Après avoir acheté un peu de flocage, voici les mêmes, soclées... Ce sont mes 2 unités de commandement.

La qualité des photos est pas top, mais ça donne une idée...



Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Paras_15




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Paras_16




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Paras_17




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Paras_18




La suite, en septembre, quand y'en aura (beaucoup!) plus de peintes !! Wink bounce

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Wow. Shocked

Super boulot Xavier, comme d'hab..

C'est saisissant de réalisme. Sûr que si Mr Pig voit ça il va te piquer les photos direct ! Laughing

Bon, il te reste quand même à faire "les filles aux joues rouges qui donnent aux hommes de là-bas l'amour made in Normandie..." (zut, là je me rends compte que j'utilise des références hautement culturelles que seuls les vieux schnoks de ma génération peuvent comprendre... Crying or Very sad )

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

71Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Mer 8 Juil - 19:16

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

j'ai compris

72Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Dim 11 Oct - 16:31

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Hello... Very Happy

Et voici quelques photos supplémentaires... Je viens de finir de peindre tout mon groupe de paras de la 101st (ou de la 82nd) US Airborne...

Il y a là 3 groupes de combat et toutes leurs armes de soutien (BAR, MG, mortiers, bazookas...), formant une grosse section pour la règle "Groupe Franc".



Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_113




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_210




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_211




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_212




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_213




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_214




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_215




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_217




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_216





Puis ensuite, j'ai monté vite-fait un petit décors pour faire d'autres photos, style "mise en situation"...



Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_011




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_010




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_012




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_013




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_015




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_014




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_016




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_017




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_110




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_111




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Deco_112



Voilà... Wink

Suite du programme : une série de tanks (dont quelques "cutting hedges"), des jeeps armées, deux P-47 Thunderbolt et peut-être un planeur.

La suite quand j'aurai fait des progrès significatifs... Very Happy

73Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Lun 12 Oct - 10:58

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Que c'est beau tout ça ! Shocked
Hâte d'être un des privilégiés à pouvoir les admirer pour de vrai !...

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

74Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Lun 12 Oct - 22:54

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Magnifiques ! Très beau travail Anatoli.

A chaque fois vos réalisations sur ce forum me donnent des envies de 15mm.

Mais quand je vois la qualité de la peinture, j’ai les jambes coupées.

Tu peints avec des lunettes loupes ?

75Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 3 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Lun 12 Oct - 23:13

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Rhôôôô... Bande de vils flatteurs... Embarassed Very Happy Very Happy


Earlinger a écrit:
Tu peints avec des lunettes loupes ?

Oui...
Ma vue de près a baissé ces deux dernières années, et là, j'ai plus le choix : j'y vois plus assez pour peindre du 15mm sans un petit "coup de pouce" ! No

Mais je dois dire que ces lunettes loupes, je les trouve très confortables... Je les mets même pour du 28mm... C'est devenu une sorte d'habitude.

sans blague, pour le 15mm, ça m'aide beaucoup...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum