The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet "Normandie 44" - 15mm

+7
Hurial
Apa
Earlinger
Raph
Philippe
sundaysoldier
B1bismai40
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

J’ai aussi commencé à porter des lunettes de lecture pour peindre. Pas les loupes encore mais pour le 15mm, je vais probablement devoir m’y coller si je veux un rendu comme le tien.

77Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Dim 18 Oct - 23:20

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Et voici ma production de ce dimanche : 2 jeeps de reconnaissance armées avec des paras US à bord...

Prochaine étape : les tanks !  Twisted Evil


Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Jeep_010




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Jeep_011





Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Jeep_012





Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Jeep_013



C'est du vite fait : j'ai pas fait dans la finesse (la sculpture des figurines est étrange... C'est pas des PP... Il a fallu ruser un peu...).  geek


A suivre...  Very Happy

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Très beau. Pour pinailler dans la grande tradition des Pinailleurs Sénégalais, j’aurai peint le canon des Mgs en gris noir.

79Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Mar 20 Oct - 13:09

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Earlinger a écrit:Très beau. Pour pinailler dans la grande tradition des Pinailleurs Sénégalais, j’aurai peint le canon des Mgs en gris noir.

Ah mais tu as raison...

Je l'ai fait pour mes plaquettes de MG... Et j'ai oublié de le faire sur les jeeps... J'ai complétement zappé...

Je répare cet oubli dès ce soir...

Apa


Régulier
Régulier

hello,

Je viens de me refaire tes 4 pages sur la Normandie et ton projet donne vraiment super bien.

Concernant les jeeps, pour du boulot vite fait, c'est du très bon. Les éclaircies sur les arêtes, c'est juste du brossage ? Moi, je n'arrive pas à faire ça sans en foutre partout !
L'effet "salissures/pointes de rouille" est très bien aussi. Rien de trop, juste ce qu'il faut.

Deux questions :
c'est quelle marque ? Et quelles teintes utilises-tu pour tes verts ?

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Merci... Embarassed

Pour les jeeps, ce sont des "rabiots" qu'un membre du club m'a donné... Je serais malheureusement incapable de t'en dire plus là-dessus... Je sais pas quelle marque c'est... Crying or Very sad


Pour la peinture :


Base :

Peindre toute la Jeep en "Olive Drab US" (PP110 - grand flacon) --->  https://www.prince-august.net/peintures/polyurethane/olive-drab-u-s

Brossage à sec sur toutes les arrêtes avec du (Vallejo) "Vert Pastel" (n°885).

Roues : gris noir.


Encrage :

Citadel Asthonian Camoshade sur toute la Jeep.


Éclaircissements :

Roues : un peu de gris foncé pour éclaircir le gris noir de la base.

Quelques traces de rouille à l'éponge sur les bords de la Jeep.


Voilà... C'est du classique. La couleur "Vert Pastel" est vraiment pas mal pour le brossage à sec de ces tons de vert américain...

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Excellente technique !

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Suite du projet : les chars !

Voici quelques M4 Sherman qui traînent sur les routes de Normandie depuis un bon mois déjà... Ils ont subi les intempéries des premières semaines de juin 44 (tempête, pluie, boue...). Le temps est repassé au beau en ce début juillet... La boue a fait place à la poussière...

Ils sont nombreux, mais il faut bien ça pour chasser les Tigre et Panther du bocage... Very Happy

Un des Sherman a eu moins de chance que les autres...

Plusieurs de ces chars sont équipés du dispositif « hedge-cutter » mis au point par le sergent G. Culin pendant la bataille de Normandie.





Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 M4_01-11




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 M4_20-10




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 M4_21-10




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 M4_22-10




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 M4_24-10




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 M4_2510



Voilà... Prochaine étape : quelques half-tracks et de l'infanterie US... Wink

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Très beaux ces chars !

camulogene

camulogene
Elite
Elite

C'est tout ?...

Seulement 14 tanks ? C'est un scandale !...

Je rigole... Laughing  C'est "gorgeous", comme diraient nos amis godons.. cheers

...et ça devrait plaire à notre vénéré B1bis, qui aime bien ce genre de bébêtes il me semble... Wink

(entre parenthèses, celui qui est destroyed on dirait que les schpountz se sont littéralement acharnés dessus : en plus d'avoir sauté sur une mine, il s'est pris au moins deux coups de "acht-acht"...bah il va marcher beaucoup moins bien, forcément ! Laughing )

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

il veut nous refaire Koursk en Normandie.

c'est pour quelle règle que tu as besoin d'autant de chars US

PBD36200

Hurial

Hurial

Salut les velus !

Anatoli a écrit:
Plusieurs de ces chars sont équipés du dispositif « hedge-cutter » mis au point par le sergent G. Culin pendant la bataille de Normandie.

Zou, aussitôt sec, Wiki-Hurial à la rescousse pour une anecdote hautement historique !

Le savié vous ? Le caporal Hank Culin, frère du sergent G. Culin, avait fait ses débuts comme gardien de but de l'équipe de foot de Marseille !

Il était si populaire que quand il effectuait une remise en jeu, les supporters de l'OM scandaient son nom dans les gradins :

" Ho-hisse, Hank Culin !.. "

Allez, salut les velus, et que vos toisons sentent le confiné !

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Woâââââââh... Shocked jocolor

Au fait : vous savez ce qu'est la météok ?
-
-
-
-
-
-
C'est l'art de savoir quel tank il fait...

Arrow Arrow Arrow


@Patrick : c'est pour la règle "Groupe Franc".

Après, comme j'avais une quinzaine de M4 et qu'il m'en fallait quelques-uns, je me suis dit que c'était l'occasion de peindre tout mon stock... Very Happy

89Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Mar 10 Nov - 18:52

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

qui peut le plus, peut le moins
PBD36200

90Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Jeu 10 Déc - 18:20

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Après les paras et les tanks, on continue avec une sections de GI's constituée de 3 groupes de combat, en tenue M1942.


Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Gis_0110




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Gis_0210




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Gis_0310




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Gis_0410




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Gis_0510




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Gis_0610




A venir bientôt : les armes de soutien de cette section (bazookas, LMG, MMG et HMG, mortiers...).

Wink

91Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Ven 11 Déc - 7:02

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Super peinture et plaquettes de Gi’s.

La qualité de tes prises de photos est toujours impressionnante de clarté et de netteté ! Shocked

92Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Ven 11 Déc - 10:54

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Merci David... Very Happy

Pour ce qui est des photos, j'utilise mon smartphone, sans flash.

Je découpe ensuite la sélection de la photo qui m'intéresse avec "Irfanview", puis applique 3 filtres, en automatique, dans un petit logiciel freeware (Photoscape) :
- une augmentation du contraste,
- un éclaircissement global de la photo,
- l'application d'un cadre.

De temps en temps, je bidouille un peu la netteté et les flous...

Comme c'est fait en automatique, ça va très vite...

Par rapport à ces GI's, j'en ai profité pour reprendre une quinzaine de plaquettes que j'avais peintes il y a plus de 3 ans. J'ai repeint les casques (je m'étais gourré de couleur, à l'époque), et au rajouté des détails, notamment tout ce qui concerne les sangles, poches et sacs divers. Ça leur redonne une petite jeunesse, et (en fermant les yeux dans le brouillard) atténue la différence avec ceux que je viens de peindre... Very Happy

Une sorte de "lifting", quoi... Very Happy

93Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Ven 11 Déc - 20:45

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Il est fou lui - même peintes il a trois ans ces figurines 15mm sont plus belles que mes 28 mm

PBD36200

94Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Ven 11 Déc - 21:02

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Vil flatteur !! Very Happy Je vais rougir, là... Embarassed

Les photos ne sont pas celles de mes anciennes figurines...
Il s'agit des dernières peintes... Le vernis est tout juste sec !! Very Happy

95Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Sam 12 Déc - 17:53

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

je ne voulais pas te vexer - c'est top

PBD36200

96Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Sam 12 Déc - 19:19

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

pbd36200 a écrit:je ne voulais pas te vexer - c'est top

PBD36200

Very Happy Very Happy Very Happy  Wink

J'attaque les armes de soutien bientôt... Y'aura du lourd face aux allemands !! Very Happy

Tiens... J'en profite pour vous passer un lien...
C'est une série Netflix, assez originale, pas forcément 100% ultra précise historiquement parlant (les attaques "Banzaï" allemandes... Heu... Oui... Bon... Rolling Eyes ), mais je l'ai regardée et ça m'a plutôt bien plu.
Graphiquement parlant assez inspirante.
Il y a 4 épisodes, et c'est assez original...

Voici le "trailer", comme on dit...

https://www.youtube.com/watch?v=vZaIZgkCcXQ

97Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Lun 21 Déc - 5:52

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Que ça me plaise ! Punaise que oui ! C'est exactement comme ça qu'il faut faire !
C'est top et surtout il y a un concept. C'est super bien peint et animé.
J'adore....

98Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Mer 27 Jan - 19:14

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Et on continue avec un bloc de 3 maisons supplémentaires...

Toujours des maisons Loïc Neveu...



Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Corner11




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Corner12




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Corner10




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Corner14




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Corner15




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Corner13




Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Corner16



Prochaine étape, après une pause pour peindre des "Federales" mexicains de la période "révolution mexicaine" (1910 - 1920) : un manoir ! Very Happy

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Super chouette..
Mention spéciale aux entourages de fenêtres bi-colores !

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

100Projet "Normandie 44" - 15mm - Page 4 Empty Re: Projet "Normandie 44" - 15mm Jeu 28 Jan - 11:42

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Oui... C'est surprenant... C'est de la brique apparente avec des blocs peints en blanc intercalés...
Ça pique les yeux, mais j'avais trouvé des photos qui montaient ça...

Ah ! Ces Normands... :-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum