The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm

+13
Raph
sylvain35
Earlinger
pbd36200
Apa
Anatoli
Hecoma
sundaysoldier
bradpitre
B1bismai40
camulogene
eric1
mrnouillat
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Camu a écrit - La meilleure réponse te sera fournie par E.L. James -

avec Cinquante nuances de Grey, on va en voir de toutes les nuances

PBD36200

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Compris... Effectivement, je vois le truc.

Merci à tous pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'à me lancer... Wink

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Rodolphe a écrit:Bonjour , je ne connaissais pas les Peter Pig , mais ce sont des figurines avec beaucoup de choix , l’armée est superbe et cela donne me donne envie d’en faire une avec mes sudistes oldglory et battlehonor , en tout cas beau boulot.
Certaines références ne sont pas tip top mais la grande majorité est excellente et d'un métal assez solide.
Merci :-)

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Et voilà une fois les socles terminés :
[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 9 Psx_2259
[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 9 Psx_2260

[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 9 Psx_2254
[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 9 Psx_2253
[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 9 Psx_2255
[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 9 Psx_2258
[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 9 Psx_2256
[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 9 Psx_2257



Dernière édition par B1bismai40 le Jeu 30 Avr - 0:15, édité 1 fois

Rodolphe



Général, il est hors de question de chargez de cette position de mitrailleuses

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

C'est marrant j'ai eu un gros problème sur les lavis (j'ai fait une test sur une nouvelle formule) et à l’œil nu les figurines sont parfaites ... en macro avec le nouveau téléphone c'est autre chose :-( Bref je réduit la taille des photos ... pour que cela ce voit moins.

Mais bon je suis totalement déçu par cette tentative.
pour info c'était un mélange d'encre de chine, de savon et d'eau : résultat = de la merde ...

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:
pour info c'était un mélange d'encre de chine, de savon et d'eau : résultat = de la merde ...

C'est intéressant ! Tu en as parlé au professeur Raou ? C'est peut-être un remède miracle... Razz Arrow

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

camulogene a écrit:
B1bismai40 a écrit:
pour info c'était un mélange d'encre de chine, de savon et d'eau : résultat = de la merde ...

C'est intéressant ! Tu en as parlé au professeur Raou ? C'est peut-être un remède miracle... Razz Arrow

Tu parles du Biker Marseillais en blouse blanche (Blues ?) qui montre des graphiques en cloche sur le net ? Je devrais voir car j'ai remarqué aussi que depuis que j'utilise ce mélange j'ai chopé le GroBib-5 (5 pour 5 kilo) ... c'est une piste. Ou alors ce sont les nouilles chinoises ??? va savoir ...

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

'Z'avez fumé, les gars... Very Happy Very Happy clown drunken

Très belle série !! Variée, bien mise en couleur... J'aime !
Et en la regardant, je me rends compte que j'ai oublié un truc : peindre des cavaliers démontés pour mes troupes !!

Argh !

Tiens, en parlant d'expérimentation : j'ai voulu tenter un truc... J'en avais parlé à Pierre il y a quelques temps en lui disant que c'était pas mal.
C'était vrai dans un premier temps. Mais avec le temps, ça le fait vraiment pas... J'avais mélangé du médium mat en gel, de l'eau déminéralisée, un peu de diluant et du savon de vaisselle. Après avoir sauvagement touillé le tout, j'en mettais un goutte sur la peinture (sur ma palette) et je trouvais que ça rendait pas mal pour la dilution.
Las ! avec le temps, mon mélange mousse... Quand je l'utilise maintenant, ça fait des micro bulles d'air une fois la peinture appliquée. Re-argh !
J'ai donc balancé mon mélange...  Crying or Very sad

J'ai toujours été mauvais en chimie...  Rolling Eyes

'Faut que je relise Gaston Lagaffe quand il fait ses expérimentations chimiques de la mort qui tue et qui fait mal... Very Happy

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Anatoli a écrit:'Z'avez fumé, les gars... Very Happy Very Happy clown drunken


Oui, mais c'était y a longtemps ...


Très belle série !! Variée, bien mise en couleur... J'aime !


tu es mon ami


Et en la regardant, je me rends compte que j'ai oublié un truc : peindre des cavaliers démontés pour mes troupes !!

Argh !

tu seras sévèrement puni Basketball


Tiens, en parlant d'expérimentation : j'ai voulu tenter un truc... J'en avais parlé à Pierre il y a quelques temps en lui disant que c'était pas mal.
C'était vrai dans un premier temps. Mais avec le temps, ça le fait vraiment pas... J'avais mélangé du médium mat en gel, de l'eau déminéralisée, un peu de diluant et du savon de vaisselle. Après avoir sauvagement touillé le tout, j'en mettais un goutte sur la peinture (sur ma palette) et je trouvais que ça rendait pas mal pour la dilution.
Las ! avec le temps, mon mélange mousse... Quand je l'utilise maintenant, ça fait des micro bulles d'air une fois la peinture appliquée. Re-argh !
J'ai donc balancé mon mélange...  Crying or Very sad

J'ai toujours été mauvais en chimie...  Rolling Eyes

'Faut que je relise Gaston Lagaffe quand il fait ses expérimentations chimiques de la mort qui tue et qui fait mal... Very Happy

je pense qu'il m'est arrivé la même chose ... re Argh !

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Xavier, voilà ce qui arrive quand on veut se faire mousser

PBD36200

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Salut les amis !

J'ai mis deux plombes pour retrouver le message sur les figurines sécession d'Anatoli que voici

Nordistes 15mm Anatoli

J'en profite pour troller un peu car ce qui est vraiment utile c'est de préciser dans le titre ce dont il s'agit comme ceci [Auteur] période ou conflit - échelle ... et en option le jeu de mot qui va bien mais qui n'aidera pas à retrouver le post ...

Voilà merci de respecter avec bienveillance ce point à l'avenir parce que franchement j'ai mis du temps à retrouver les superbes photos des superbes figurines de brother Anatoli.

Amitiés

JL

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

C'est noté, enregistré, gravé, mémorisé, ingurgité et assimilé... Very Happy Wink

(C'était mes premiers posts... J'avais zappé...) Oups... Embarassed

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:
et en option le jeu de mot qui va bien mais qui n'aidera pas à retrouver le post ...

Je me sens légèrement visé, allez savoir pourquoi ?... Embarassed Embarassed Embarassed Razz

Promis, j'essayerai aussi de mettre des indications plus précises à l'avenir... Wink

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

J'ai même pas vu que tu avais posté le message initial... Désolé j'étais vénère comme Dominique :-)

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:J'ai même pas vu que tu avais posté le message initial... Désolé j'étais vénère comme Dominique :-)

Ah non, c'est pour mes jeux de mots moisis habituels, que je me sentais visé !.. Very Happy... Mais je suis ravi de savoir que tu me vénères, jeune padawan !.. Laughing

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Les dernières unités d'artillerie confédérées :
[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 9 Psx_2266
Canons Peter Pig
Artilleurs en majorité Essex et 2 Peter Pig (ceux qui ont des caisses de munitions entre les mains.
Trains old glory.

Un bon mixage de figurines :-)



Dernière édition par B1bismai40 le Dim 17 Mai - 13:09, édité 1 fois

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Il reste à faire 4 éléments de pionniers et ce sera terminé pour mon armée confédérée v1.0
Ouf...

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Au risque de me répéter, je suis fan !!!

C'est beau. J'aime. Tout. Les nuances de couleurs des uniformes, les compositions...

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Anatoli a écrit:Au risque de me répéter, je suis fan !!!

C'est beau. J'aime. Tout. Les nuances de couleurs des uniformes, les compositions...

Tu es mon ami, mon meilleur ami ;-)

Pour la composition j'essaie de panacher un peu les poses, de pivoter les têtes, varier les couleurs.
C'est ce qui est bien (si je puis dire un truc pareil) avec la guerre civile américaine c'est qu'on peut puiser dans un choix très large de figurines en 15mm en tout cas.

Je ne cache pas d'une part que c'est du boulot pour un 'artisan' comme moi et que je suis bien content de terminer le volet confédéré. Maintenant il me reste les fédéraux : il faut que je change un peu ma manière de peindre et de faire plus industriel. Encore un défi ...

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Et pour terminer l'armée confédérée voici l'unité de pionniers :
[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 9 Psx_2267
[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 9 Psx_2268

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Bientôt un post special pour ce projet :-)

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Bravo Jean-Luc cheers
Belle productivité ; je suis toujours aussi fan également.
Les derniers frais émoulus sont 100% Essex on dirait, non ? (plus un qui a répondu à la pelle..)

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Tip top !!!! Very Happy Very Happy bounce cheers

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

camulogene a écrit:Bravo Jean-Luc cheers
Belle productivité ; je suis toujours aussi fan également.
Les derniers frais émoulus sont 100% Essex on dirait, non ? (plus un qui a répondu à la pelle..)

Full Essex appel ...

voilà c'est juste pour le fun évidemment.

après il reste des civils dont Scarlett O'hara avec une robe de couleur verte et une chevelure auburn :-) et des décors pour affirmer la période.

Ha oui j'aimerai bien faire des batteries flottantes ...

A propos est ce que quelqu'un connait une marque qui fabrique des rails et des locomotives et wagons au 1/100e ?



Dernière édition par B1bismai40 le Mar 19 Mai - 22:50, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum