The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm

+13
Raph
sylvain35
Earlinger
pbd36200
Apa
Anatoli
Hecoma
sundaysoldier
bradpitre
B1bismai40
camulogene
eric1
mrnouillat
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Coucou
C'est un problème de compression d'image. ...
Les prises de vue sont nettes.

Amitiés.

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Faut changer d'hébergeur dans ce cas Wink

Mais le grain me fait penser à un probleme de sous exposition (sur les clichés à fond sombre), et de saturation sur les images à fond clair. c'est quoi ton appareil ?

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Samsung s4 mini .

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

ah ben voilà tout s'explique  !

Hop direction un cash converter, un troc ou ebay, et achetes toi un apn compact 6ou 8megapixel à 20euros avec macro et zoom optique, et tu pourras faire des photos dignes de ton travail de modélisme Wink


Les fabricants de téléphone comptent sur leur puissants processeurs pour extrapoler ce que le capteur leur dit, mais leurs ingénieurs n'ont pas pensé aux figurinistes, à l'évidence Laughing

http://clairon-miniatures.com

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

ben perso, je faisais mes photos avec un petit APN 5MP bon marché avant, sans vraiment être satisfait du résultat, alors, ni une ni deux, je me suis offert un réflex numérique avec objectif macro spécialement pour les figs, mais je n'ai jamais su m'en servir.......du coup, c'est pire!!!  Razz  Razz
maintenant, je pose ma figs sur le bureaux, deux spots leds, mon portable (un iphone6S) sans flash, et clic-clac, c'est dans la boite sans prendre une heure à faire des réglages que je ne maitrise de toute façon pas du tout
c'est surement pas digne d'un pro bien sur, mais ça me suffis pour les forums, en utilisant "photorapide.com" format maxi 1280x1024 comme hébergeur
je viens de tester en 3mn chrono sur fond noir pour l'occasion:
c'est sur que ça a beaucoup perdu en netteté en passant par l'hébergeur, mais bon........
[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 2 Yadqpa

éric

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

C'est l'exception qui confirme la regle, suffit de faire le tour des forums pour voir que rares sont ceux qui arrivent à avoir un résultat valable pour photographier des figs avec un téléphone. Meme en utilisant des gadgets genre zoom optique qu'on peut rajouter (qui coutent souvent plus cher qu'un apn d'occaz).

Moi je me sers d'un fujifilm 6megapixel, avant j'avais un canon, lui aussi un compact, et je m'embete pas plus que ça pour faire mes photos non plus !

Le truc c'est vraiment le zoom optique, avant la qualité du capteur, et la stabilité de l'appareil, pour faire de la macro. Et vu le prix que ça coute maintenant (vu que tout le monde utilise un téléphone et s'en débarasse dans les cash et autres trocs et ebay), ça serait dommage de se priver.

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Les virginiens style VMI au complet :

[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 2 20170410

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Très  beau travail, comme à ton habitude ; c'est soigné et conceptuel, avec les quatre unités toutes différentes mais en cohérence de style.
J'adore particulièrement les caissons, magnifiques  I love you  ; je suis jaloux de ta patience car ce sont des éléments qui ajoutent de la crédibilité à l'aspect d'une armée mais qu'on a habituelement tendance à négliger..

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Merki!

Desolé pour le flou de l'image mais je jure que l'originale est nette ...
il se passe un truc de compression suivant un certain format d'image. Je vais refaire ces photos.

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Voilà les photos une sorte de récapitulatif de mes travaux 2016-2017 :

[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 2 P1290610

[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 2 P1290611

[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 2 P1290613

[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 2 P1290612

[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 2 P1290614

Hecoma

Hecoma
Bleu
Bleu

J'adore Cool
Ca mérite un " rebel yell ", un vrai, poussé par de vrais confédérés :

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Bon bon j'ai pris du retard dans ma production. Petite annonce alors :
Trois régiments de rebelles en butternut sur l'établi.
Bientôt sur ce forum :-)

Amitiés.

Jlc

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Raaaah...
Je viens de reluquer à nouveau les photos des régiments, un peu plus haut sur ce post ; ce qu'ils sont beaux...
Hâte de voir la suite... bounce

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Oui... ça envoie !! Very Happy
C'est superbe...
La variété des plaquettes, leur composition, les couleurs utilisées donnent un aspect très "vivant" à ces régiments...
J'aime beaucoup. cheers

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Merci !
Ben tout ça c'est en grande partie grâce aux conseils de pierre dit camulogene . Je dis en grande partie parce que Stéphane a sa part. Au delà de la technique peinturluresque l'aspect scénique des plaquettes est un des aspects créatifs du wargame. Après c'est qu'une question de goût et de connaissances. Amitiés
Jlc

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:
Ben tout ça c'est en grande partie grâce aux conseils de pierre dit camulogene .

Ah ben c'est gentil, mais je trouve que tes unités sont bien plus jolies que les miennes et je suis chaque fois limite jaloux en découvrant les photos de tes réalisations ; je ne dis pas ça pour t'envoyer des fleurs, flower peut-être qu'on a tous plus ou moins tendance à minorer le satisfecit de nos propres réalisations..

J'ai personnellement le sentiment que la qualité d'une réalisation dépend aussi d'une grande part de chance : il y a certains moments ou tout part de travers et il est inutile d'insister, et d'autres, ou intervient ce que j'appelle mentalement la "baraka" : le coup de pinceau qui va être super bien placé, la disposition nickel des figus sur leur plaquette, etc, etc.

En tout cas, j'adore tes sud-caroliniens en particulier, avec le contraste des tenues grises à parements rouges - ça claque vraiment Shocked

Je fantasme qu'un de ces 4 on puisse se réunir pour faire une table colossale, façon celle dont Franck "APA" nous a régalé les yeux récemment, avec une centaine de régiments, argh, slurp !... geek

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Apa


Régulier
Régulier

camulogene a écrit:
Je fantasme qu'un de ces 4 on puisse se réunir pour faire une table colossale, façon celle dont Franck "APA" nous a régalé les yeux récemment, avec une centaine de régiments, argh, slurp !... geek  

ah ben je veux pas dire mais Clermont-Ferrand, c'est quand même le point le plus central, vu vos positions respectives. Smile

Le samedi 14 juillet, vous faites quoi ? Very Happy

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Alors :
Oui  Clermont Ferrand est une sorte de centre de gravité de l'hexagone.
Oui ce serait le lieu de convergence théorique idéal

Oui ce serait  vraiment bien de se retrouver pour une big-battle !

Oups : le 14 juillet 2018 ... moi pas pouvoir :-(



Dernière édition par B1bismai40 le Jeu 31 Mai - 15:23, édité 1 fois

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:Alors :
Oui  Clermont Ferrand est une sorte de centre de gravité de l'hexagone.
Oui ce serait le lieu de convergence théorique idéal

Oui ce serait  vraiment bien de se retrouver pour une bigrement batte.

Pareil kif-kif pour moi (mais pas dispo le 14/07)

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Apa


Régulier
Régulier

hello,

ça peut se réfléchir effectivement.
Si ça vous tente, on peut essayer de trouver des dates vers la rentrée prochaine. En septembre ou octobre peut-être, voire fin août ?

Dites-moi si vous êtes intéressés.

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

J'ai créé un post sur ce sujet dans divers /événements :-)

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:Bon bon j'ai pris du retard dans ma production. Petite annonce alors :
Trois régiments de rebelles en butternut sur l'établi.
Bientôt sur ce forum  :-)

Amitiés.

Jlc

A la demande générale Arrow  les Génériques Butternut :

[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 2 Tfbbp110

Les deux tiers sont des polly oliver acquises en 1995/96 à la boutique le Champs de Mars à 2frcs pièce ...
les commandements sont des Peter pig. On y voit deux ou trois Essex.

Pour revenir aux Polly Oliver je les ai donc achetés après avoir lu et relu l'article de Maître Pierre dans le VaeVictis numéro 1 ...  c'est dire que les monter en unités plus de 20 ans après est en ssoit un évènement. Merci à toi Pierre pour m'avoir fait découvrir le monde extraordinaire (et je m'y connais) de la figurine historique 15mm !



Dernière édition par B1bismai40 le Dim 17 Juin - 23:40, édité 1 fois

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Le 10th Mississipi Cie Bullard.

Figurines Freikorps peintes avant mars/avril 1995 par Pierre Laporte. Resoclées par mes soins pour les mettre au standards Fire & Fury /URR TACW

[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 2 Tfbbp111

Pour Franck, un comparatif PeterPig / Freikorps / Essex :

[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm - Page 2 Tfbbp112

Apa


Régulier
Régulier

Je pense qu'il y a aussi pas mal de Lancashire dans tes Butternuts.
Encore une fois le mélange de marques est très réussi. Et le rgt est superbe. C'est bien d'avoir des unités plus "uniformes" pour les rebelles aussi. Souvent ils n'étaient pas aussi dépenaillés qu'on le croit.

Quant au 10th MS, il est vraiment excellent.
Il était à Shiloh. Et même s'il ne portait peut-être déjà plus cet uniforme à l'époque, je vais me faire ce rgt, pour une future reconstitution de cette bataille chez Christian. C'est ma préférée et une des plus importantes de la guerre, je crois. Si l'armée de Grant avait été détruite - et c'est pas passé loin - le conflit aurait certainement pris une tournure très différente. Un intéressant what-if.

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Lanchashire games. ... tu es sûr  ? Je viens de regarder sur leur site effectivement il y a des poses similaires mais ce ne sont pas les mêmes figurines.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum