Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[B1bismai40] Guerre Civile Américaine 15mm

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

B1bismai40

Motivé
Motivé
Coucou
C'est un problème de compression d'image. ...
Les prises de vue sont nettes.

Amitiés.

sundaysoldier

Régulier
Régulier
Faut changer d'hébergeur dans ce cas Wink

Mais le grain me fait penser à un probleme de sous exposition (sur les clichés à fond sombre), et de saturation sur les images à fond clair. c'est quoi ton appareil ?

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40

Motivé
Motivé
Samsung s4 mini .

sundaysoldier

Régulier
Régulier
ah ben voilà tout s'explique  !

Hop direction un cash converter, un troc ou ebay, et achetes toi un apn compact 6ou 8megapixel à 20euros avec macro et zoom optique, et tu pourras faire des photos dignes de ton travail de modélisme Wink

Les fabricants de téléphone comptent sur leur puissants processeurs pour extrapoler ce que le capteur leur dit, mais leurs ingénieurs n'ont pas pensé aux figurinistes, à l'évidence Laughing

bradpitre

Régulier
Régulier
ben perso, je faisais mes photos avec un petit APN 5MP bon marché avant, sans vraiment être satisfait du résultat, alors, ni une ni deux, je me suis offert un réflex numérique avec objectif macro spécialement pour les figs, mais je n'ai jamais su m'en servir.......du coup, c'est pire!!!  Razz  Razz
maintenant, je pose ma figs sur le bureaux, deux spots leds, mon portable (un iphone6S) sans flash, et clic-clac, c'est dans la boite sans prendre une heure à faire des réglages que je ne maitrise de toute façon pas du tout
c'est surement pas digne d'un pro bien sur, mais ça me suffis pour les forums, en utilisant "photorapide.com" format maxi 1280x1024 comme hébergeur
je viens de tester en 3mn chrono sur fond noir pour l'occasion:
c'est sur que ça a beaucoup perdu en netteté en passant par l'hébergeur, mais bon........

éric

sundaysoldier

Régulier
Régulier
C'est l'exception qui confirme la regle, suffit de faire le tour des forums pour voir que rares sont ceux qui arrivent à avoir un résultat valable pour photographier des figs avec un téléphone. Meme en utilisant des gadgets genre zoom optique qu'on peut rajouter (qui coutent souvent plus cher qu'un apn d'occaz).

Moi je me sers d'un fujifilm 6megapixel, avant j'avais un canon, lui aussi un compact, et je m'embete pas plus que ça pour faire mes photos non plus !

Le truc c'est vraiment le zoom optique, avant la qualité du capteur, et la stabilité de l'appareil, pour faire de la macro. Et vu le prix que ça coute maintenant (vu que tout le monde utilise un téléphone et s'en débarasse dans les cash et autres trocs et ebay), ça serait dommage de se priver.

B1bismai40

Motivé
Motivé
Les virginiens style VMI au complet :

camulogene

Motivé
Motivé
Très  beau travail, comme à ton habitude ; c'est soigné et conceptuel, avec les quatre unités toutes différentes mais en cohérence de style.
J'adore particulièrement les caissons, magnifiques  I love you  ; je suis jaloux de ta patience car ce sont des éléments qui ajoutent de la crédibilité à l'aspect d'une armée mais qu'on a habituelement tendance à négliger..

B1bismai40

Motivé
Motivé
Merki!

Desolé pour le flou de l'image mais je jure que l'originale est nette ...
il se passe un truc de compression suivant un certain format d'image. Je vais refaire ces photos.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2