The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Enquêtes Belliludiques VI

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Enquêtes Belliludiques VI Empty Les Enquêtes Belliludiques VI Mar 11 Oct - 9:29

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Plus verts, lavis
Marseille, lundi 34 août 2012, 11h 23. Comme tous les jours, Jean-Luc Hotmilk sort de chez lui pour se rendre à son travail de Chef de Rayon d’une célèbre enseigne d’électroménager (en fait, il fait croire à sa femme qu’il est programmeur, mais sa spécialité ce sont les programmes à 60°). Avec son costume à rayures Cerruti, son T-shirt de l’OM, ses claquettes-chaussettes et son petit attaché-case, il est super élégant !

Arpentant la Canebière à grands pas, il hume l’air frais du matin embaumant des senteurs de farigoulette venues de la garrigue, qui, mêlées aux fumets des bouillabaisses mijotant dans les estaminets alentours, font frémir sa narine et rosir sa couperose.

Evitant adroitement les rafales de Kalach, souriant béatement à une cagole sur pilotis (Vé, la pitchoune !), il ne remarque pas la mouette perfide passant au même moment à l’exacte verticale et qui, telle un B17 lâchant sa mortelle cargaison, se soulage incontinente. Avec une précision diabolique, le projectile s’écrase avec tarpin d’éclaboussures en plein sur les lunettes « Ralph Lauren » de notre héro. Bonne mère ! Un instant ébloui et quelque peu sonné, Jean Luc écarquille les yeux : que se passe t’il ? Peuchère, tout est devenu vert ! Un vert intense, lumineux, incomparable… Point de miracle phocéen toutefois ; c’est juste que la mouette avait semble-t-il abusé d’un restant de « perroquet » traînant sur une terrasse du Vieux Port, le breuvage corrosif traditionnel ayant causé à l’insouciant volatile le désordre intestinal qu’on imagine.

Mais pour Jean-Luc, c’est la révélation divine. Courant comme un fou, trébuchant, bousculant, il se rue chez lui et empoigne fiévreusement son Ukulélé fétiche, sur lequel il compose instantanément sa fameuse « Rapsodie in Green », du premier jet, tel un Benjamin Grivaux devant son Iphone.
Puis saisissant ensuite sa palette humide et ses pinceaux, c’est vers l’empilement de centaines de boîtes de maquettes servant de mur porteur dans son logis qu’il focalise sa créativité.

La suite, vous la connaissez : des dizaines de modèles de véhicules allemands peints en vert, et qui intrigueront encore les spécialistes dans longtemps…

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum